Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Tete thunder + 2 baffles ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tete thunder + 2 baffles ?
Voila je voulais savoir si c'est possible de brancher deux baffles sur la tête thunder d'impedence 16 ohms et 150 watt !

Merci de vos réponses :D:
2
Tu veux mettre 2 baffles de 16 Ohm ? la Thunder n'a qu'une sortie 16 Ohm.

__________________________

3

Citation : Outputs:
Speaker outs (2 x 8, 2 x 16 Ohms),



:???:

enfin même si tu tu n'as qu'une sortie, rien de t'empêche de mettre deux cabs de 16 ohms en parallèles pour donner du 8 ohms et de brancher le tout dans la sortie 8 ohms.

ya des cabs 1x12 qui ont deux prises au dos à cet effet.
4
Ok, j'ignorai.
les avis d'AF m'ont fait défaut :oops:

__________________________

5
Je rajouterais, que même si le cab n'a pas les deux prises au dos, il est tout as fait facile de s'en sortir en se fabriquant un petit boitier avec un jack en entré et deux jacks en parallèles en sortie (si ça en interesser je peux poster un schéma, ça sera plus clair...).

d'ailleurs, afin de limiter les longueurs de cable, c'est ce qui aurait ma préférence.
6
Ok merci de vos réponse pasque je savais pas que cet ampli n'avait que 1 sortie 16 ohms


Mais je veux bien ton schéma thurston car je sais pas si en concert la tête et un cab de 150 watt suffi dans les assez grandes salles.
Car j'ai jamais était repiquer par une sono don je ne connais absolument rien des branchement :oops:
7
à priori 50 Watts, à moins que ton HP soit asmathique, ya pas trop de souci à se faire...

je posterais le schéma demain (là je suis trop claquer, mes écrits viennent juste de se finir (p...n un mois de concours ça crêve...))
8
Dacc merci beaucoup pour le schéma mais c'est bien se que je penser que 50 watt a lampe sa suffi mais j'ai jamais eu baffle et tête séparer et d'ampli a lampe tout court donc voila quoi :P:
9
Regardes derriere ta tete :

La premiere paire de jacks :
8 OHMS PARALLEL
1 x 8 OHMS
2 x 16 OHMS

La deuxième paire de jacks
16 OHMS SERIAL
1 x 16 OHMS
(USE LEFT JACK!)
2 x 8 OHMS

par contre ca m'interesse :j'ai jamais essayé de mettre deux cab ; faut dire que mon petit 1x12 fait jusqu'ici largement l'affaire en bar et petites salles
j'ai un 8 ohm avec une enter et une link
si je comprend bien je peux en brancher un deuxieme, mais comment ?
je connais mon ampli mais je suis une burne la dessus, et la lecture des posts sur le sujet me convainquent pas (aucune notion d'electronique ou d'electricité...)
tout ce que je sais c'est qu'au studio de repet a un moment ils avaient mis des marshall 4 ohms stereo "bridgés" 'c quoi çà ?)et que j'ai appellé à l'aide...et que s'ils en remettent ca va être la même



:oops:
10


voilà, comme vous le voyez, c'est tout con, il faut 3 jacks mono, un boitier, pour cabler le tout, prenez du 1.5mm ou plus.