Une tête adaptée ?
- 31 réponses
- 8 participants
- 3 077 vues
- 4 followers
Avgruun
Citation : lors les 50W ou 60W obligatoires pour répéter, je n'y crois plus depuis bien longtemps !
Ok 15watts parfait pour de la funk ou jazz, mais pour du DEATH metal avec un batteur qui mange des canards à tous les déjeuner, je suis désolé mais 15 watts ils les avalent avec un seul tom
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Floriandu44
Avgruun
Après je ne sais pas
Fred3023
Floriandu44
Merci bcp en tt cas !
J'voulais demander au passage, si vous savez ...
Pour la scène j'me suis toujours fait repiquer par la sono via un micro pour ampli, mais y a-t-il possibilité de faire autrement avec cette tête ? merci !
Avgruun
Après le repiquage, c'est systématique en concert (enfin je pense que oui).
Fred3023
Pucelle_Dabidjan
Déjà avec un 30w tu peux devenir sourd comme un pot, donc...
Certains amplis passent mieux à travers le mix que d'autres, mais c'est une règle que tu peux retenir :
- 15w lampe disto - groupe - ok
- 20w lampes clean - goupe - ok
Pour le plein air, c'est encore différent.
Hors sujet : J'ai un peu de mal à comprenre pourquoi on fait encore des 100w si ce n'est pour certains amplis qui ont une architecture d'époque et qui sonneraient pas pareil autrement. On n'utilise jamais cette puissance. Le seul moment où je pourrais en avoir besoin c'est pour des "monster open air" avec des scènes monstrueuses. Mais j'pense qu'on n'est pas des masses à faire de tels concerts sur AF.
Fred3023
apres tout depend du style
mais 20/25 w sans aucun pb
donc encore une fois avec la thunder c'est tres tres largement suffisant
Mikka Grytviken
Règles à connaître en accoustique :
-Le double de puissance d'un ampli de 10W c'est 100W c.a.d. pour gagner 3db car trois db augemntent par deux la sensation de pression accoustique.
Donc un ampli de 10W avec un hp de rendement de 100db sonera aussi fort qu'en ampli de 100w équipé d'une hp de 97db ... je vous laisse méditer sur ce qui en découle ...
Mon ampli de 15W est branché sur un HP de rendement de 102db il sonne donc aussi fort qu'un ampli de 225W branché sur un HP de 99db ... ect ...
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Floriandu44
- < Liste des sujets
- Charte