Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Une tête adaptée ?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une tête adaptée ?
Salut à tous, je compte prochainement m'acheter cette tête, mais je tiens à être absolument sûr de mon choix :D:

Je joue dans un groupe axé symphonic metal, et je cherche du *gros son*, pour des power chords qui s'entendront, et du palm mute qui fait trembler les murs :aime:

Ma question est donc la suivante : avec cette tête ENGL, une 2*12 harley benton ( avec 2 célestions V30 ) et ma Jackson DK2M, est ce que je pourrais vraiment avoir un bon son ?

Et 50W tout lampes ? Assez puissant ? J'ai un batteur qui cogne comme un bucheron :??:

Merci de me renseigner !
2
Je n'ai jamais essayé cette tete mais j'ai entendu quelque samples(rocksolidamps.com) et elle pouvais faire des disto assez monstrueuses mais je ne pense pas que ce soit la plus adaptée pour les distos énormes(meme si je pense qu'elle en est capable). La screamer ou la fireball me semble plus apropriées, pour pas beaucoup plus cher. En plus je croix qu'elle est mono canal ce qui peut ne pas convenir à tous les usages...
De toute façon un conseil c'est bien mais un essai c'est beaucoup mieux :clin:
3
Merci en tout cas de ton conseil ! Je m'en vais jeter un coup d'oeil aux screamer et fireball :clin:

D'autres avis ? :bravo:
4
J'ai regardé les différents modèles de screamer / fireball et ça dépasse un peu mon budget :(

Des idées ? Merci :bravo:
5
C'ets excellent je possède exactement le même matos que toi, enfin possédait.

Et je faisait du melo mais j'adore le sympho à la SX, Sonata, Dimmu...

Ma réponse: OUI mais si tu as plus de budget, jette toi su la fireball!

Voilà

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
Une fireball en occase :clin:
7
J'avais pas trop pensé à l'occaz', il faut que j'y réfléchisse ... Si vous avez des conseils ou des pièges à éviter ( ex vérifier si la tête a été retubée.. etc ), je suis à votre écoute !

EDIT : De plus je remarque que la Fireball est tout de même à 60W ... ça me parait vraiment puissant. Pourrais-je jouer à volume relativement bas en ayant un son correct ? Ou je vais devoir mettre le potard de volume au 3/4 pour que les lampes se fassent entendre ? Parce que 60W poussé à bloque en tout lampes ... ça crache. :bravo:
8
Ouais bien entendu, mon truc, quand je suis dans mon appart c'est que je laisse chauffer les lampes 10 minutes minimum avant de jouer comme ça elle réponde même à faible volume.

60 watts çà n'est pas si grand que ça, je dirais même que c'est un minimum pour tourner et répéter.

L'occasion, il faut poser un max de questions et si possible aller voir sur place (date d'achat, garantie?, état exterieur (reflète souvent l'interieur), photos (indispensable), poser des questions pour voir si c'et svrai (genre: et tu joues quoi avec? pK TU VENDS, ...)) :bravo:

Voilà...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9

Citation : 60 watts çà n'est pas si grand que ça, je dirais même que c'est un minimum pour tourner et répéter.

:8O:

Je répète avec un ampli à lampe de 15W et ça le fait très bien !
Alors les 50W ou 60W obligatoires pour répéter, je n'y crois plus depuis bien longtemps !

J'ai une Tête Thunder et je trouve que ça marche très bien.
Et elle à l'avantage d'être l'une des plus polyvalente de chez ENGL.
Et si au hasard tu trouves le canal lead un peu léger (ce qui n'est pas sur à 100%) une petite pédale d'OD ou de disto pour la booster peut très bien faire l'affaire d'autant que cela permet en plus de jouer avec la couleur de grain des pédale.

Voilà, c'était le simple avis d'un Thunder user.

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

10
La fireball sonne très bien à bas volume.
Par contre 15w en répèt ça dépend avec qui tu joues, pour moi la tiny terror par ex. est juste pas assez puissante...
11
Re les gens, je commande la tête Vendredi .. Si vous avez des questions ou voulez que je file 2-3 samples ... J'suis à vous =D