Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/132
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet help ~ larsen..

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 355 vues
  • 7 followers
1 help ~ larsen..
Salut à tous, voilà plus d'un mois que je possède ma thunder ( je la couple à un cab HB 2*12" en V30 ), et le son me convient parfaitement ! Il y a par contre un bémol.. Quand je dois la pousser ( par ex en repet ) à 1,5 de master volume, ça siffle de partout, horrible pour nos oreilles autant que pour les HP... 

Voilà, on joue en intérieur, pas énormément d'espace.. J'vous donne mon EQ :
Gain : 7 ( il m'arrive de le mettre à 4-5, pour jouer dans un autre groupe, même soucis à haut volume.. )
Treble : 4
Middle : 7
Bass : 4

J'utilise principalement le canal lead ( on joue du symphonic metal.. ), et c'est l'horreur à "haut" volume.

Voilà, si quelqu'un pouvait me dépanner et / ou me donner des conseils... Faut-il investir dans un anti-feedback ou autre ? J'suis prêt à débourser, parce que c'est pénible de pas pouvoir exploiter correctement les 50W... 

Merci d'avance, rock on !!
2

Si tu peux investir, achetes toi un bon noise gate ça devrait régler le probleme
Au fait tu joues avec quoi comme gratte? parce que si tu joues avec une hollow body le probleme vient peut etre de là (mais etant donné que tu joues du metal symphonique, ça m'étonnerait que t'aies une es 335 )

3
Okay, je vais me renseigner au niveau des noise gate 

Au niveau de ma gratt' : Jackson dinky DK2M ( humbuckers Seymour Duncan  )

Merci de ta réponse, si des gens veulent me proposer leurs solutions, n'hésitez pas
4

Salut, ton problème vien peut être d'une de tes lampes qui peut être microphonique. Pour vérifier ça il y a une technique simple tu allume ton ampli et tu l'ouvre, tu prend un crayon et tu tapote légerement sur chaque lampe. Si tu entends du bruit sortant de l'enceinte quand tu frappe la lampe c'est que c'est celle là qui doit être changée.

Si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtise ce serais cool  

5
En frappant sur n'importe quelle lampe tu entendras du bruit. Si elle est microphonique, tu entendras un bruit de cloche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
News : j'ai remarqué que le potard volume de ma guitare changeait vmt tout..

Ainsi, je joue sans soucis à 3,5 de master volume sans AUCUN larsen, simplement en gardant mon EQ, et en mettant le potard volume de ma gratt' à 7 au lieu de 10... J'espère que ça pourra en aider d'autres 


P.S : ça crache à 3,5 de master, des livres en sont tombés d'une étagère 
7
Ban ça veux tout simplement dire que tu joue trop près de ton ampli ça, mais je suppose que tu dois faire comme 90% des groupes en France, jouer dans un clapier avec les pieds dans la grosse caisse et l'ampli collé dans le dos ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ca peut vouloir dire aussi que les micros de la guitare sont microphoniques.

Il peut y avoir plein de raisons à ce genre de problème, sans plus de détails de ta part on ne peut en déduire grand chose. J'ai une thunder et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
As-tu essayé d'analyser un peu d'où venait ton problème. Est-ce que la direction de la guiatre par rapport au HP de l'ampli in duit une différence ?

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

9
Citation :
Est-ce que la direction de la guiatre par rapport au HP de l'ampli in duit une différence ?
Et bien oui, celà amplifie plus ou moins le larsen.. Mais ce larsen reste en continu, avec plus ou moins d'intensité suivant ma position dans la pièce.. Je vais jusqu'au bout de mon jack 6m et j'ai encore le même problème, donc je ne pense pas jouer trop près de mon amp', sauf en repet' où là c'est un peu plus serré, effectivement;


10
Citation :
Je vais jusqu'au bout de mon jack 6m et j'ai encore le même problème,
Ouais, ben là c'est plus à cause de la proximité guitare ampli!
Et quand bien même tu te trouves à 2 ou 3 mètres, dans "des conditions normales" de règlages de guitare et d'ampli, çà ne doit pas larsener!

Le problème ( si problème il y a ) viens soit de ton ampli, soit de ta guitare, soit tu as une combinaison de règlages guitare/ampli avec trop de gain, trop de saturation. 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie