Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/132
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Sujet Baffle haut rendement ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
1 Baffle haut rendement ?

Salut à tous !

Ayant acheté d'abord cette tête seule (afin de choisir le baffle indépendamment), je m'aperçois que je vais avoir besoin d'un gros rendement au niveau des hp pour l'utilisation que j'en fais.

Or, je n'arrive pas parmi les avis des différents baffles, à me rendre compte du rendement de chacun.

J'aurais besoin d'un 2x12 pour faciliter le transport.

Pouvez-vous me conseiller ?

2

salut,

le rendement est donné par la valeur en db des caractéristiques des hauts parleurs de l'enceinte (jete un oeil ici)

Une enceinte en celestion vintage 30 (100db) aura un rendement considéré comme haut par exemple.

Mais rien ne t'empêche t'acheter une enceinte vide et d'y faire monter des eminence wizard (plus d'infos ici)...

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Citation :
je m'aperçois que je vais avoir besoin d'un gros rendement au niveau des hp pour l'utilisation que j'en fais


Tu peux être plus précis ? parce que là, à moins de faire régulièrement des grosses scènes en extérieur sans repique, pas besoin de HP qui crachent 115db/w/m pour se faire entendre ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Merci beaucoup Black Widow icon_biggrin.gif . Je vais peser le pour et le contre de ces 2 solutions icon_wink.gif .

Alors l'utilisation que j'en fait... Death metal, en répète et sur de petites scènes.

Aujourd'hui j'ai pu tester cette tête sur un baffle, hélas pas du tout adapté : hartke 410 pour basse...

Je suis conscient que cette tête ne mettait pas du tout en valeur les qualités sonores de l'engin ; cependant le baffle affichait une puissance supportée de 300W, et j'étais obligé de pousser les potards pour arriver au niveau désiré...

5

300W ne veut pas dire que les HP ont un bon rendement !

J'ai une Thunder 50 en tête, mon HP préféré actuellement est le Tonespotter de chez Eminence. Un très bon rendement 100.7dB , des basses super propres tout en restant bien vivantes et des hauts médiums à la fois incisifs sans être agressifs, exactement ce qu'il faut pour bien se placer dans un mixe ... et le rendu général est à mon sens beaucoup moins raide qu'avec un Wizard ... la seule contre indication à mon avis, c'est que je ne joue pas de Death Metal ... désolé. mrgreen

 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 00:00:30 ]

6
Un HP basse ne travaille bien évidement pas aux mêmes fréquences qu'un hp gratte, surtout si c'est un Hartke alu ...

Bref, n'importe quel baffle guitare avec de bons hp sans avoir un rendement exceptionnel te permettra de percer le mix sans pousser le volume.

Car le secret est là, pas le volume, l'équilibre et le partage des fréquences entre tous les zicos du groupe, que tu fasses du death ou de la pop

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Oui, je suis conscient de ce travail sur les fréquences ; le souci est qu'avec ses cymbales (notamment charley et crash), le batteur a tendance à couvrir les fréquences des guitares ; et des Paiste 2002 jouées par un batteur de Death, on doit se lever tôt pour les couvrir mrgreen .

Cependant j'espère que ce manque de patate était entièrement dû au baffle fort peu adapté.

Je pense me diriger vers des harley benton G212 vintage ; ceux ci semblant avoir fait largement leurs preuves aux yeux des gens du forum.

Merci beaucoup bravo

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 13:03:51 ]

8
Citation :
le batteur a tendance à couvrir les fréquences des guitares ; et des Paiste 2002 jouées par un batteur de Death, on doit se lever tôt pour les couvrir


Tu veux que je te prête mon batteur ? je pense que tu pourrais pleurer :mdr:

Je fais aussi du death, et on joue avec trois grattes + basse pourtant tout le monde a sa place faut prendre son temps pour régler les amplis et rappeler au batteur qu'il a un truc qui s'appelle des toms qui agrémentent aussi bien un morceau qu'une terra chiée de cymbales

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Mdr si tu veux faire un concours de batteur, j'ai vidéos et morceaux sur mon myspace mrgreen .

Blague à part c'est cool de rencontrer un autre deatheux ; au plaisir de faire un jour un concert ensemble icon_razz.gif