Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le volume de sortie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
1 Question sur le volume de sortie
Bonjour,

Je commence à me poser des questions sur l'état de l'ampli de mon guitariste, à savoir un ENGL RITCHIE BLACKMORE 100W tout lampe.

En effet, en répète, nous jouons très fort (je ne me rend pas forcément compte à quel point car on porte tous des protections mais des fois ça me semble être vraiment fort)...

Perso, je joue avec le volume de mon amp 300 W basse (transistor) au max, et notre batteur est une brute.

Le guitariste, pour se faire entendre de façon significative, doit mettre son volume à LA MOITIE !!! Je n'ai jamais vu un ampli de cette puissance poussé aussi fort en répétition !!! Ni même poussé aussi fort tout court. Du coup je me demande, soit c'est nous qui jouons extrêmement fort à cause de notre batteur qui serait un vrai marteau piqueur, soit c'est son amp qui a un pépin de volume.

Des avis ?
2
Quand tu dis à la moitié, c'est la moitié sur le master général et la moitié sur le volume du canal utilisé ? Quel canal ? Est-ce qu'il coupe ses médiums ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 12:29:17 ]

3
Non, il ne coupe pas ses médiums, car on a envie de l'entendre jouer.

Sinon, je crois bien que c'est le "lead volume" du canal saturé. il y a aussi des masters A et B "low gain" et "hi gain" respectivement, je crois que c'est pour doser le volume aussi, mais d'après lui ça n'est pas ça qui influe le plus sur le volume général.

Peut être que c'est un con et qu'il ne sait pas régler son ampli en fait mrgreen
4
Con peut-être pas... Sourd ? Assurément mrgreen
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Oh il est pas gentil avec son collègue guitariste !
Si les volumes généraux et de chaque canal ont autant d'influence, et fonctionnent en simultanée. Donc si son volume "canal" est à la moitié, et que le master volume est à 1, ou 2 (9h), rien d'inquiétant on va dire. (grosso modo c'était le volume maxi que je pouvais utiliser avec cette tête (ultra puissante !!! Beaucoup plus qu'une Powerball par ex.) mais elle était montée en 6L6, un peu plus puissantes que les 5881 d'origine.)
Si par contre ses 2 volumes sont à la moitié (ou pire, un à fond et l'autre à la moitié), là effectivement il y a un souci, et de toute manière n'importe quel batteur devrait se faire couvrir avec un bon cab. Il a quoi comme cab d'ailleurs ?
Sinon problème de lampe, le plus vraissemblablement de puissance, voir peut-être aussi de préamp ??

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 13:00:46 ]

6
Ah oui le cab, bah c'est un MARSHALL 1960 signature SLASH...

Perso je déteste ce cab, et vu qu'il affecte le son, et que c'est le truc de la salle de répète où je vois des gens brancher une tête d'ampli sur un baffle avec du cable jack instrument...