Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E660 Savage Special Edition Head
Photos
1/50
ENGL E660 Savage Special Edition Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet reverb hs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
1 reverb hs
Bonjour @ tous,
La reverb de mon Savage Spécial ne fonctionne plus. Dès que je tourne le potard de reverb qu'elle que soit le canal (reverb activée bien sur !), c'est comme si je réinjectais le signal de mon ampli après un filtrage. J'ai vérifié, les ressorts sont bons. Je viens de procéder à un retubage mais cela n'a pas résolu le problème (ce dont je me doutais).
Merci d'avance pour votre aide.
Musicalement.
RomHer
2
Citation :
J'ai vérifié, les ressorts sont bons.

Vérifie aussi les bobinages d'entrée et de sortie de ta réverbe à ressort(s), un coup de multimètre pour voir... Tu devrais trouver quelques centaines d'ohms (à la louche) de chaque côté. Si c'est beaucoup plus ou franchement moins il y a sans doute un problème.
Tu peux aussi refaire préventivement les soudures du potard de réverb, et des fils entre le potard et l'ampli, et entre ampli et réverbe. Une soudure "sèche" c'est parfois vicieux...
Citation :
Je viens de procéder à un retubage mais cela n'a pas résolu le problème (ce dont je me doutais).

Si tout fonctionnait sauf la réverbe c'est pas étonnant...:bravo:
3
Merci Desmodue,
Je vérifie dans la semaine et je te répond. J'ai retubé car j'avais le son qui se coupait de temps en temps. J'avais remarqué de la microphone sur la V1. Du coup, je me suis dit que j'allais aussi changer les autres lampes de la partie preamp pour tester de nouveaux sons et voir si cela baisserait le bruit de fond que je trouve important si je n'utilise pas de gate. Ça n'a rien changé côté bruit de fond et j'en viens à me demander si je n'ai pas comme dans un autre post un problème de relai.
Merci encore et @ bientôt.
RomHer

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 23:00:11 ]

4
Bon ben, j'ai bien 200 Ohms d'un côté mais je n'ai que 1.1 Ohms de l'autre. J'en ai profité pour vérifier sur un autre ampli qui a la même maladie depuis des années et on est également dans les choux. Verdict ? le problème vient de la bobine ?
Merci d'avance pour ta réponse.
RomHer
5
Finalement, je viens de trouver les specifications de la reverb de mon ampli et cela semble bon (0.8 et 200 Ohms). Je vais nettoyer les connecteurs qui se sont un peu oxydés avec le temps et vérifier les soudures. Merci pour tes conseils.

RomHer