Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 Special Edition Head 6L6
Photos
1/40
ENGL E670 Special Edition Head 6L6

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Avi

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 6 068 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avi
Est ce que quelqu'un a tester cet bète en magazin ?????

un avi svp !!!

merci :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non, comme j'avais un ampli Rivera Knuckelhead qui manquait de grain, j'ai étudié les lampes il y a quelques temps

j'avais fait un petit tableau avec les commentairs de audiotubtech

pour les lampes de préamp, il y a les JJ, 83 et surtout 803 et sinon en electro harmonix, les 12AX7 EH

ou les tung sol, mais le supplément de gain est vraiment énorme, je pense que c'est surtout pour un ampli qui aurait un manque de grain ou un gain trop vintage
22
Tout à fait d'accord, dans le même temps que ma première JJ tesla ECC83S j'avais acheté une tung sol 12AX7 gold pin (mais je ne me souviens plus du type)... Je n'ai pas franchement aimé la Tung sol que ce soit en V1 ou V2 car le gain était éxagéré et le son était très fin et droit (donc un peu comme les lampes de préamp ENGL d'origine mais en encore moins bien)...

Je pense comme toi que ces loupiottes tung sol sont faites pour les amplis à gain modéré pour les booster, mais au vu des réserves colossales de gain sur la SE c'est superflu

çà m'interresserait bien d'entendre des samples d'un SE équippé de JJ ECC803, d'après ce que je sais la 803 aurait 10% de gain en moins par rapport aux 83S que j'ai (mais bizarrement sur certaines fiches descriptives de produit il est déconseillé d'utiliser des 803 dans les amplis hi gain... M'enfin comme la SE est une bestiole bizarre qui ne ressemble à aucune autre tête peut être que çà pourrait le faire quand même)

Les electro harmonix je ne connais pas du tout, qu'est ce que tu en penses et comment pourrais tu la décrire?
23
Les tung sol en 12ax7, il y en a deux, une gold et une standard

j'ai pas vu de grosse diff entre les deux, mais il me semble que le timbre était un peu différent, plus de basse sur la gold je crois..en tout cas le même niveau de gain

pour l'electro, honnètement je me rappel pas ses caractéristiques, je peut just te donner le liens d'audiotubetech

http://www.audiotubetech.com/

mais pour les commander, il vaut mieux aller en allemange sur:
http://www.tubetown.de/ttstore/

eux ils sont motivé pour vendre juste des 12ax7, audiotubetech, ils sont trop surchargs pour cela

en plus, c'est très efficace...

pour les samples, je t'en donne dès que possible, mais ca risque de pas être tout de suite

d'ici à ce que j'ai commandé, recu, testé, enregistré dans mon local, ca risque de pas être tout de suite .... :oops: mais dès que possible, promis
24
Merci pour les infos

et pour les samples y a pas de problèmes, mieux vaut tard que jamais!

Sinon j'ai enfin trouvé un set de micros pour fonctionner avec la SE EL34: le seymour duncan JB en bridge et un air norton en manche.

avec les cinq lampes de préamp jj tesla ECC83S que j'ai mise dans la tête, j'obtient un son chaud, gras mais avec une certaines "légèreté" et avec beaucoup de sustain

j'ai l'impression que d'un point de vue général, les micros passifs à noyau céramique, haut niveau de sortie et grosse compression naturelle, comme les dimarzios, ne s'adaptent pas bien sur la SE (tous mes présets sont en mode modern qui compresse et avec le mid boost activé). En revanche les micros passifs a noyau alnico, niveau modéré de sortie et dynamique naturelle comme les seymour duncan (ou alors à l'extrème les EMG) passent bien mieux (je parle surtout pour les micros bridge).

les micros bridge que j'ai le plus appréciés sur la SE:

- seymour duncan: le JB
- dimarzio: le steve's spécial
- EMG: le 85 de préférence avec la modif 18 volts et ensuite en mode standard 9 volts

Pour les micros manche: le air norton de dimarzio ou le SA de EMG
25
Ben je vois les choses un peu différement....

pour moi cette ampli (en 6L6) a toujours sublimé tous les micros que j'ai utilisé dessus

que ce soit le 707 et le 808 EMG, les Bendetti (rock et classic) ou les Hufschmid (8 cordes custom que je suis en train de faire) avec lui tout passe mieux

et je trouve aussi qu'il "gomme" un peu les différences entre micros actifs et non actifs
26
Tout dépend comment on se sert de la SE, sur les 5 canaux que j'utilise (TDHQ, clean, crunch, lead 1 et 2) je suis toujours en mode moderne avec le mid boost activé, et j'utilise aussi un compresseur carl martin, avec un petit ration de compression certes, mais çà joue quand même. Les différences tonales entre la 6L6 et la EL34 expliquent aussi peut être les choses, car le JB semble réhausser certaines fréquences cruciales des EL34

Je ne suis pas surpris que les micros que tu me cites marchent bien, la SE semble adorer les EMG quels qu'ils soient, les bénedetti sont je pense des micros rock classique qui ont certainement un niveau de sortie modéré avec peu de compression...

Le Hufschmid c'est un micro que tu fabriques?

çà doit pas être évident de trouver un bon micro 8 cordes (déjà que çà ne l'est pas pour les 6 cordes), j'en ai trouvé par hasard un qui pourrait peut être te plaire, il est utilisé par le guitariste de meshuggah et comme tu me disais que tu voulais encanailler un peu ton son, peut être que çà pourrais t'interresser (y'a des samples en plus, et ce qui me sidère à propos des micros lundgren c'est qu'ils semblent capables d'envoyer de l'extrème, mais également des petits solos et des sons clairs très chaleureux):

http://www.lundgren.se/index.asp?folid=22&micid=93

Je rajoute aussi un petit lien vers une page soundclick où tu auras un très bon sample du micro lundgren M 7 (le son sera virtuellement le même que la version 8 cordes):

https://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=735156&songID=6330074
27
Non hufschmid, c'est ce monsieur

https://www.hufschmidguitars.com

qui fait ses grattes et ses micros

et qui me fait une 8 cordes actuellement

ouais les lungreen, c'est des merveilles, mais assez cher :oops: et surtout je préfère travailler avec un luthier qui cré ses micros pour ses grattes, ca s'accorde moieux et en plus j'ai pu essayer cette combinaison sur mon SE 670 la semaines passé, donc plus de sécurité quand au résultat final
28
Ah oui les micros hufschmid sont magnifiques, et j'imagine qu'ils doivent sonner aussi magnifiquement... Il faudra que tu mettes une photo de ta gratte, je suis curieux de voir le résultat (j'imagine que tu a du demander quelques spécifications custom)... J'ai regardé les photos du prototype de guitare 8 cordes du site et elle me fait énormément penser à une Ibanez, mais avec des bois et une finition de la classe supérieure

Heu ... Et est ce que les micros hufschmid sont livrés par la demoiselle à la page d'accueil du site? :aime:
29
C'est ma mienne

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=73885369&blogID=414770672

j'ai pas voulu d'une copie Ibanez, j'ai déjé une 8 Ibanez

je trouve les nodifs super monstrueuses, j'adore cette forme

milles fois merde....pas de demoiselle dans son antre, qui déjà en soit un morceau d'anthologie

imagine dans les bords d'une vallée au pied des vignes, un tout petit appartement dans un chalet et tu dois descendre depuis la cuisine dans la cave qui est absolument hallucinante

toute petite, couverte de sciure, de formes de bouts de bois et d'outils, l'artisant total

on est en train de voir pour adapter la tête que j'ai dessiné pour ma JMC custom sur cette 8 cordes...

l'aventure continue.... :bravo:
30
Effectivement çà va être une belle bête, une vraie guitare pour durer 100 ans

et puis y a pas à dire, avoir sa gratte selon ses spécifications et faite par un artisan qui aime son boulôt c'est assez sympa