Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 Special Edition Head 6L6
Photos
1/40
ENGL E670 Special Edition Head 6L6

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Sujet Avi

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 5 955 vues
  • 10 followers
1 Avi
Est ce que quelqu'un a tester cet bète en magazin ?????

un avi svp !!!

merci :aime: :aime: :aime:
2
Bon alor ???????, :oo:

pk dans le petit magazin ou il ont des tonne de mesa recto, line 6 , H&K, marshall...il y marquer sur un peti coupon fluo LA BETE !!!!!!!!! :???: :aime: :P:
donc je me pose des question ::: lol
3
Parce que c'est LA bête, c'est tout
4
D'apres ce qu'on ma dit, sa seré une tete d'ampli qui rivaliseré avec le Road king.
il est controlable par pédalier midi.
Prix neuf : 2750 euro. :(((
5
Non là c'est trop-->à voir Ritchie Blackmoore signature head....
6
C clair ! mais c'est LA bete ! :aime: je lé vu en vrai ell est vraimen tro tro tro bele ! :oo: :D:
7
Moi quand j'avais a Blackmoore j'éteignais la lumière pour voir briller les lampes...ggg gggg gggg ggg ouin ouiiiiiinnnnnnnnnnnnnn :(((
8
:(( :(
9
Hello

Voilà un petit peu plus d'un mois que j'ai recherché sans relâche un maximum de sites se rapportant au S.E.

je met ci-après un lien vers la page de samples d'un très bon guitariste qui possède le SE EL34, écoutez çà vaut réellement le détour:

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=406888


Une présentation complète et des comparatifs du SE avec d'autres amplis de renom (notamment le road king et le triaxis) sur un site de qualité dédié entièrement au 670:

http://www.englamps.co.uk/


Une question est très récurrente parmi les musiciens interressés par cette tête d'ampli, à savoir quelles sont les différences entre les versions 6L6 (dite Spécial Edition) et EL 34 (dite Spécial Edition EL34)du E670: des différents témoignages que j'ai pu lire dans harmony central et ailleurs, il semble que la version 6L6 (sortie en 2004 - lampes de puissance rétroéclairés en rouge) soit meilleure dans les sons clairs et le crunch, mais que la version EL34 (sortie en 2005 - lampes de puissances rétroéclairés en bleu) soit plus appropriée pour jouer du saturé. Qui plus est, même si la version 6L6 peut être montée en EL34, ENGL déconseille de faire ceci trop longtemps en raison de la circuiterie qui n'est pas conçue pour encaisser longtemps la puissance supérieure des EL34. Voulant en savoir un peu plus sur les différences techniques entre les deux versions j'ai donc envoyé un mail un soir à l'excellent service client de chez Engl qui m'a aussitôt orienté vers le non moins excellent service design Engl. Je vous livre la réponse qui m'a été envoyée dès le lendemain matin:

"There is no version of the SE, which can figure both tube-types.
The two types (6L6GC and EL34) have different specifications, so it is very difficult to handle each case at one time.

We decided to build two “sub”-versions of the amp. The only difference are the changed background illumination and the screen grid resistors. So, if you would like to change to EL34’s for a longer periode of time, you SHOULD really change the screengrid resistors from 470 Ohms / 1,4W -> 1 kOhm / 1,4W

This makes sure that the lifetime of the powertubes won’t be decreased.

The other thing is the illumination. If you want a “real” EL34 version, the LEDs on back of the powertubes have to be changed to blue ones.

Best regards
Alex"


J'avais déjà lu de très bon échos sur le service customer de chez Engl et j'ai pu constater par moi même la réalité de l'excellente réputation de ce service. Rapidité, précision, gentillesse... tout y est!

Par ailleurs il semblerait que le beau rétroéclairage rouge des lampes dans la version 6L6 supporte mal le vieillissement et s'atténue pour disparaitre (si celà vous est arrivé, je suis tombé sur le site de petits malins qui cassaient les petites ampoules rouges de guirlandes électrique de noël pour venir les placer sur le led rétroéclairant du SE - d'après le webmaster çà redonnait des couleurs aussi bonnes qu'à l'origine). Ce problème de décoloration semble avoir été corrigé dans la version EL34.


Et hop pour tous les fans d'ENGL, un forum non officiel ENGL (en anglais par contre):

http://lordriffenstein.netfirms.com/phpbb/nfphpbb/index.php
10
Salut.
Super les liens pour les samples, et le forum.

Pour ma part, je suis déjà l'heureux possesseur de la Savage SE (l'ancien modèle donc), montée en 6L6.
Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un connaît bien la différence sonore entre l'ancienne SE, et la nouvelle ENGL SE.

Quelqu'un peut-il me faire part de ses lumières?

Merci d'avance.