Sujet de la discussionPosté le 01/03/2017 à 10:24:35Footswitch 2 cannaux + led sur le gigmaster
Salut,
Connaissez vous un modèle de FW à led qui fonctionnent avec cette tête?
Ceux du blackstar HT5 => niet! (1 canal)
FW marshall bricolé => niet!
Quelqu'un a essayer un Engl Z4 dessus?
Merci!
Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...
rilax
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/03/2017 à 18:29:28
Je me réponds au cas ou cela intéresse quelqu'un:
On peut ajouter une led à un double footswich marschal ou autre certainement qui fonctionnera avec cet ampli.
Pour cela pour chaque canal ajouter une résistance de 1kohm puis led entre le - du pin FT et le cable -
Je cherche à me fabriquer un équivalent de Z4 pour contrôler mon Gigmaster 15.
J'ai vu plusieurs schémas pour faire un footswitch 2 voies mais les valeurs des résistances sont différentes à chaque fois...
J'aimerais donc savoir si l'ampli délivre une petite tension (je pense que oui, il faut bien alimenter les leds), quelle est la valeur de cette tension et quelle valeur de résistance je devrais mettre (sachant que j'aimerais mettre des leds bleues qui à priori tournent entre 3,2v et 3,4v).
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 16:01:41 ]
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/05/2020 à 12:46:16
Du coup je m'auto-réponds aussi
J'ai pu choper un multimètre et la fiche footswitch de l'ampli fourni 20V DC.
Donc si la led tourne sous 3,2V, il faut une résistance de 840ohms.
Réponse tardive, même questionnement.
D'apres le manuel :
Footswitch Clean/Lead; Mid Boost: Use this ¼” Stereo jack to connect a conventional footswitch
with two switching functions, for example, the ENGL Z-4 (2 x off/on - Single Pole Single Throw or
SPST for short). This type of footswitch lets you access the two channels and Mid Boost.
One of the two switches activates Clean or Lead, while the other activates Mid Boost.
Plugging a footswitch into this jack disables onboard channel (9) and Mid Boost (8) switching.
Note also: A footswitch may be equipped with LEDs indicating the given switching status.
Each of the two switches is provided with approx. 10 milliamperes current, which suffices to power
a standard LED. The jack's mono terminal ("tip") selects Clean / Lead switching, while the stereo
terminal ("ring") controls the Mid Boost, feature.
For pin assignments, see "Wiring of Principal Connectors".