Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la lampe de préamp ?

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer la lampe de préamp ?
Hello !
J'ai en ma possession cette chouette petite tête qui envoie du bois !
La saturation des deux canaux est divine mais le clean a tendance à cruncher assez rapidement dès qu'on dépasse 9h sur le gain d'entrée avec des humbuckers.
A votre avis, pourrais-je récupérer un peu de clarté en choisissant une lampe de préamp avec moins de gain (genre 12AY7 EH) ? Dans ce cas, vais-je forcément perdre en volume général ?
Merci d'avance pour vos avis :)
Guitane
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de trash-o :
Juste une question, je n'ai vu aucune mention de bias quant à la lampe de preamp dans le manuel... Y'a-t-il besoin de régler quelque chose ou seulement pour les lampes de puissance ?


Exact, pas besoin de réglages pour les lampes de préamp.
12
Ok, merci pour l'info !
13
Citation de Guitane :
Hello !
En vrai, j'ai acheté la lampe mais elle est toujours sur l'étagère
Finalement le côté légèrement crunchy de l'ampli ne me gène pas tant que ça car je l'utilise à des niveaux sonores modérés...
Et puis étant donné que l'ampli n'est pas chez moi et que, là où il est, j'y vais pour répéter, je suis souvent plus motivé pour jouer que pour bricoler
Désolé !


1 an 3 mois plus tard ...........Et pas le temps de remplacer une lampe ( 5 minutes ) ! Il faudrait que tu engages du personnel pour être si occupé.

Je t'encourage a essayer la lampe, tu aimera sans doute encore plus ton ampli et regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt.
14
Citation de trash-o :
Juste une question, je n'ai vu aucune mention de bias quant à la lampe de preamp dans le manuel... Y'a-t-il besoin de régler quelque chose ou seulement pour les lampes de puissance ?


Pas de réglage, faut pas hésiter a essayer.
15
Citation :
1 an 3 mois plus tard ...........Et pas le temps de remplacer une lampe ( 5 minutes ) ! Il faudrait que tu engages du personnel pour être si occupé./quote]

C'est vrai... J'ai un peu honte
16
Et le plus important est que tu te prive peut-être d'une sonorité que tu adorerais.
17
Hello !
J'ai finalement changé la lampe de préamp et effectivement, j'aurais dû le faire plus tôt !! Le gain est bien plus progressif et plus doux qu'avant. C'est plus facile de trouver un réglage en limite clair/crunch. Bref je me suis régalé. J'ai donc laissé la 12AY7 en place ! engl-e315-gigmaster-15-head-3075105.jpg
engl-e315-gigmaster-15-head-3075106.jpg
engl-e315-gigmaster-15-head-3075107.jpg
18
Par contre, je me suis entendu dire qu'en changeant la lampe de préamp, il était possible de vieillir prématurément le circuit... Z'avez déjà entendu ça ?
Avis aux experts, moi j'y connais pouic !
19
Citation de Guitane :
Par contre, je me suis entendu dire qu'en changeant la lampe de préamp, il était possible de vieillir prématurément le circuit... Z'avez déjà entendu ça ?
Avis aux experts, moi j'y connais pouic !


Incroyable ce qu'on peut lire et dire que la terre est plate sans compter que le Corona-19 est une conspiration. Mais où s'en va t'on ? :facepalm:

Honnêtement ce n'est pas tout a fait faux. Je m'explique, en ayant un amplificateur qui fonctionne mieux tu voudras t'en servir plus souvent et en effet tous les circuits s'userons comparativement à si tu ne t'en servais pas du tout .......

Bravo pour avoir faite cette modification et venir raconter.

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 17:32:22 ]

20
Citation :
en effet tous les circuits s'userons comparativement à si tu ne t'en servais pas du tout .......

Hé hé ! C'est pas faux