Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2019 à 16:45:04Changer la lampe de préamp ?
Hello !
J'ai en ma possession cette chouette petite tête qui envoie du bois !
La saturation des deux canaux est divine mais le clean a tendance à cruncher assez rapidement dès qu'on dépasse 9h sur le gain d'entrée avec des humbuckers.
A votre avis, pourrais-je récupérer un peu de clarté en choisissant une lampe de préamp avec moins de gain (genre 12AY7 EH) ? Dans ce cas, vais-je forcément perdre en volume général ?
Merci d'avance pour vos avis
Guitane
Très bon choix qu'une 12AY7 et tu ne devrais pas perdre beaucoup de volume. Je l'ai fait sur quelques amplis avec succès.
N'hésite pas.
0
Guitane
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/05/2019 à 11:40:28
Cool, j'avais un peu peur de trop perdre en volume, surtout sur le canal clair, il y a tellement de gain sur le canal saturé que de ce côté là j'avais peu d'inquiétude (> même lampe partagée par les 2 canaux).
Tu ne l'aurais pas testé sur un ENGL des fois...?
De toute manières je ne risque pas grand chose à essayer
Je posterai le résultat de mes essais. Merci pour ton retour d'expérience !!
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 03/05/2019 à 11:48:46
Non pas testé sur un ENGL.
Je suis très optimiste que tu aimeras le résultat.
0
Guitane
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 03/05/2019 à 17:15:03
Hé hé ! Je te dirai
0
trash-o
1251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 28/08/2020 à 05:51:50
Hello ! Je déterre le sujet !
@Guitane, tu as pu essayer avec une 12AY7 du coup ?
J'ai le même "souci" que toi
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 28/08/2020 à 10:15:57
" Je posterai le résultat de mes essais. Merci pour ton retour d'expérience !! "
- Guitane, mai 2029
0
trash-o
1251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8Posté le 28/08/2020 à 22:45:22
Je vais tenter l'affaire, je posterai mon retour d'expérience !
0
trash-o
1251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9Posté le 29/08/2020 à 04:25:09
Juste une question, je n'ai vu aucune mention de bias quant à la lampe de preamp dans le manuel... Y'a-t-il besoin de régler quelque chose ou seulement pour les lampes de puissance ?
0
Guitane
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 29/08/2020 à 08:43:45
Hello !
En vrai, j'ai acheté la lampe mais elle est toujours sur l'étagère
Finalement le côté légèrement crunchy de l'ampli ne me gène pas tant que ça car je l'utilise à des niveaux sonores modérés...
Et puis étant donné que l'ampli n'est pas chez moi et que, là où il est, j'y vais pour répéter, je suis souvent plus motivé pour jouer que pour bricoler
Désolé !