< Tous les avis ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Getcha Getcha
Publié le 03/11/06 à 11:43
Je ne m'étoffe pas, tout à été dit.

Je mets 8; 1 point en moins pour ce satané Footswitch non fourni, et 1 point en moins pour l'égalisation commune. Perso elle ne me dérange pas du tout, mais ça peut être un peu gênant quand le changement de canal est fréquent au cours d'un morceaux.

Je n'ai pas eu de jack blindé pour le Hp, que ça soit avec la tête ou avec le baffle (ENGL) donc pensez peut-être à en acheter un.

Tout est clair comme de l'eau de roche !
Comme je l'ai dit, l'egalisation est commune mais ne me dérange absolument pas.
Cette dernière est à mon gout efficace (mais vu que je n'ai pas d'expérience des autres amplis, je ne peut pas juger réelement), et permet une réelle polivalence. C'est un point que j'apprécie particulièrement dans cet ampli, cela me permet de taquiner des sons bien violent (hardcore et même death... si si !), trashy, vintage, rock, heavy... j'en passe et des meilleurs.

La bête dispose d'un master général, d'un volume clean (qui est sert en quelque sorte de gain pour le crunch, ce qui un peu contraignant car cela peut entrainer des différences de volume entre le canal clean/crunch) et d'un volume lead. Cela permet une parfaite maitrise de volume entre les différents canaux (exeption clean/crunch donc..).

La balance de la boucle d'effet est fichtrement efficace à mon gout (testée avec une MXR signature kerry King).

Cet ampli sonne également très très bien à bas volume, je l'utilise 90% du temps en appart, tellement bien insonorisé qu'on entend les voisins du dessus ronfler, je ne peut pas être plus explicite!

C'est la qu'on entre dans le vif du sujet.

Beaucoup de personnes jugent cette tête incapable de produire des sons extrêmes pour le métal. Et c'était d'ailleurs ma crainte en l'achetant... Je n'ai pas été décu bien au contraire !

Clean: Je ne suis pas un connaisseur, mais le clean me parait très bon par rapport à ce que j'ai pu entendre. La fonction Bright permet de rajouter un coté cristallin au son assez réussi.

Crunch: Je n'utilise quasi pas ce canal, tout simplement car je n'en pas vraiment besoin pour ce que je joue. C'est cependant un très bon canal, le funk voir le blues passent très bien dessus.

Lead 1: Théoriquement, le Lead 2 n'est que le 1 avec plus de gain.. Mais perso je lui trouve sa propre personalité à ce canal ! Parfait pour des sons rocks. Baissez un peu le potar de présence et vous voila revenu 40 ans en arrière !

Lead 2: Le canal que j'utilise le plus. ENORME !! Il répond à 95% à mes attentes. J'aurais cependant aimé un poil plus de gain, d'ou les 5%.. Le son est ultra précis, incisif, les palms mutes.... haaaaa.. le must du must !! Pour ceux qui trouvent cette disto trop timide pour du métal et assilimé; je joue du grind, du trash, du hardcore, du crust, black.. et ça passe nikel ! Evidement ce n'est pas non plus une powerball, et pourtant..
J'ai pu brancher un équalo 10 bandes (MXR K.King), un mettant la balance effet au max, on avait l'impression d'entendre un grosse caisse à coté de nous tellement il y avait de basses..
Je possège un Baffle ENGL 1X12" V30 et une yahama... pacifica ! J'ai pu brancher une dean hardtail de qualité dessus, ba ça sonne punaise. Je n'ose pas imaginer le rendu avec une gratte et des mics un peu plus agressifs, ainsi qu'avec un 4X12", je suis convaincu qu'on peut atteindre des sommets.

J'utilise cet ampli depuis 4 mois à peu près (déja..).
Mon expérience en matière d'amplis est faible, je n'ai pu entendre que des modes four, des 5150, des valvestates, des rock reverb, et autres XXX.
L'achat de cet ampli était donc un peu risqué, je ne regrette cependant absolument pas mon choix et je ne pense pas le changer avant très longtemps.

Le rapport qualité prix enfin est très correct il me semble, 930€ tête + 360€ Baffle.
Acheté sur T.... .de, ce que je regrette amèrement vu que j'ai eu un pb sur mon ampli, bonjour le stress pour gérer ça depuis l'Allemagne..

Exellent ampli !