< Tous les avis ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

nicololerigolo nicololerigolo
Publié le 03/04/08 à 15:13
C'est un ampli à lampes 50w avec 2 sons et 2niveaux de gains combinés. Réverb incluse, boucle d'effet .. bref je crois que tout a déjà été dit de toute façon..

Config assez simple je dirais (plus qu'un mesa en tout cas pour trouver "son" son). egalisateur commun aux canaux mais ça ne pèche pas. Le manuel est très bien même si on le lit rarement (héhé). Le plus difficile (pour moi en tout cas) a été d'échelonner les niveaux de son entre les différents canaux pour avoir une cohérence lors du passage de l'un à l'autre. je m'explique: le son clair est disons au niveau 3 (au hasard) et le son clair higain devrai donc etre au niveau 4, le suivant 5 et le dernier (qui est un peu moins pèchu) au niveau 6.. et ben pour y arriver c'est pas coton au début car en réalité on ne règle que le volume sonore de deux canaux en meme temps.. donc ça demande un peu de temps pour une bonne assimilation. Mais c'est pas surhumain non plus..

Très polyvalent, Le son clair est cristallin et crunch au coup de médiator, le crunch (clair hi gain) est tout aussi sympa un peu à la white stripes, le lead low gain est mon préféré, très pèchu, il se sculpte très bien et a une grande palette d'utilisation, aussi bien du bon vieux rock, en passant par du son "iron maiden" et du son plus moderne mais plus aéré qu'un mésa par example. le lead hi gain manque de pèche (c'est peut etre aussi ma gratte, hein, je sais pas..) mais je l'utilise assez peu sauf quand je veux faire des gros palm mute et du tool par exemple. Voilà je met 8 pour le 4ème canal un peu mou.

Je l'utilise depuis 1 mois, presque tous les jours sur un 1960A avec les boules quies bien sur.. héhé
Et ben Je l'aime beaucoup. le son est comme je l'ai dit très polyvalent donc on s'y retrouve forcément. J'ai essayé des mesa, des fender, des line 6 (argl). Mais celui là me va comme un gant.
Je referai ce choix et le rapport qualité prix est très bon.