< Tous les avis ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

jacqn jacqn

« Un ampli pour la scène avec un groupe qui fait du bruit :D »

Publié le 20/06/11 à 11:30
Je vais pas en rajouter des masses.
ce que j'apprécie : la simplicité, la solidité, la réverb a ressort, la puissance, le respect des guitares et pédales d'effet (dont OD et disto), la boucle d'effet, la sortie Lineout, le made in Europe (ben oui, quand même)
ce que j'aime moins : le look (il est vraiment pas très beau :-(), le prix du Z5 (indispensable en live)

mon groupe de pop-rock, rock commençant a tourner, et l'autre guitariste du groupe étant équipé en Mesa 3xrecto, il me fallait un ampli plus puissant et plus charnu que mon Fender SCXD
comme j'avais encore un cab 2x12" (équipé maintenant en V30 et G12T75) je suis parti sur une tête
j'avoue ne pas en avoir essayé des masses, mais je voulais un son relativement moderne, un tout lampe et sous la barre du kilos€

édit : je l'utilise aussi depuis quelques temps dans un groupe de blues-rock, blues, et il est parfait aussi dans ce registre
j'utilise une Ibanez TS9 et le mariage est parfait, que ce soit sur le clean, le crunch ou même le lead (je n'utilise pas le super lead)

oui, il est simple a utiliser, c'est son point fort et comme déjà dit le manuel est utile et bien fait
il y a 2 canaux x2 et donc 4 possibilités, ce qui est plutôt pas mal
équa efficace et presence très efficace

Alors je joue du pop-rock, rock, souvent en saturé
son clair : de toute beauté ! surtout avec des simples ou avec une électro-acoustique (ma Crafter SAT où le mélange piezo/P90 sonne excessivement bien sur cet ampli)- c'est "lumineux", chaleureux, ouvert, clair, ....
Crunch : très sensible et dynamique, en particulier avec ma télé thinline - le son blues par excellence, que je gonfle un peu à la TS9 pour les solos
canal saturé : nickel, exactement ce que je cherchais avec le gain à midi et la présence sous le 1/4 (sinon ça fuze de trop à mon goût genre nid d'abeille)
avec des simples (fender MIJ) ou des doubles (PRS en SH2 et SH4) c'est vraiment vraiment très très bon, très moderne, très couillu, puissant, bcp d'harmoniques
pour ma part je ne dépasse pas la 1/2 au gain et ça envoie déjà sévère !
canal lead saturé : je préfère gonfler le lead à la TS9 que de l'utiliser, trop moderne, pas assez 'fin' et bcp de souffle quand même

utilisation en pop-rock depuis 2 ans et en blues-rock depuis 1 an
aucun regret, c'est solide et ça sonne
très utilisable à faible volume sonore si nécessaire aussi
il a pas la gueule ni l'aura d'un Marshmall mais niveau son, il est vraiment très très apprécié