Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Bizar mais bon: ENGL screamer ou Fender Bassman?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bizar mais bon: ENGL screamer ou Fender Bassman?
Comme indiqué, jhésite entre deux amplis: Fender Bassman ltd 59 et ENGL screamer 50 combo.

Pouvez vous me donner les + et les - de chacun?

A oui, j'ai failli oublié, c'est pour faire du rock (style+- Radiohead...)
2
C'est plutôt l'opposé ces deux amplis la, le Screamer a plus de polivalence du fait des ces 4 cannaux et autres fonctions diverses, mais un clair moins bon (mais ça ca reste histoire de gout)

mais si c'est pour jouer un peu genre Radiohead qui ont plutôt un son assez froid, je pense que le screamer devrait te convenir.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je pensais que le screamer était plus "gadget" que le bassman, c'est ça qui me freine un peu... Tous ces boutons me font peur :??:
Le combo screamer n'est-il pas un peu "faillot" vu son seul 12 pouce?? Ce n'est pas trop directionnel?
Je eu l'occasion de le voir et il a l'air tout p'tit?? A t il quand même du caractère?

Le bassman me plaisait plus car c'est un 4x10 (moins directionnel) et il a une réputation solide (justifiée?? je ne sais pas)
4
Comme dit Lonewolf, se sont des ampli très différents! Le screamer est plus moderne avec ses canaux différents et le Bassman est un classique hors mode. Mais tu devras utilser une pédale ou un préamp pr le saturer. Il a un son clair inimitable, profond, chaud, très défini avec beaucoup de dynamique. Ils ne sont vraiment pas comparables tout en étant tous deux de bon amplis.
5
Screamer, un gadget ???

Pour moi, c'est l'ampli moderne typique : 4 cannaux, fonction solo, boucle d'effet, sortie record ...

le bassman c'est un peu l'opposé ampli old school typique, mais sans doute plus de caractère.
6
Le screamer... gadget :8O:
franchement tu te fais du souci pour rien.... apres utilisation tu te dira meme kil en manque des bouton (style equal séparé...) !!
Et puis il est comme le cassis cet ampli, petit mais costaud !! :bravo:
et le 12 pouce est un vintage 30, donc ca envoi tres tres bien... et puis tu peu toujour brancher des baffles dessu et t'en servir comme tete :clin:

Apres le bassman... ben c un son inimittable, un petit bout de légende koi :P:
Le mieu serait d'avoir les 2 !! lol
7
J'arrive les gars, ne partez pas :bravo:


j'ai en quelques sortes vécu la même situation, et je vais t'expliquer, à toi public, ce qui m'a guidé dans mon choix.

tout d'abord, je précise que j'hésitais entre la blackmore et le fender hot rod; ce qui revient quasiment au même donc.

tout dépend de l'utilisation bien sûr... on le répètera très souvent sur af mais bon...

si tu joues préférentiellement en disto ( avec du gain quoi), alors je dis engl. il est, en effet, plus moderne, t'offre plus de possibilité.

si en revanche, tu es plutot clean avec une tendance au crunch léger, fonce sur le bassman.

maintenant, il est clair qu'avec une pédale ou un préamp devant le bassman, tu auras du gain mais tu conserveras toujours le grain de l'ampli. il sera donc moins bien que l'engl.

par la même, tu as un clean sur l'engl, mais là, il faut aimer.

perso, je trouve que le clean de ma blackmore est très sec et passe très difficilement dans un mix, ou en répé. donc si t'as les tunnes, prends les 2
8
Euh j crois qu'il s'en tape maintenant il s'est acheté un AC 30 cc :mrg:
9
Deterrage de thread
10
Le but du forum est d'informer, alors j'informe.
pour le reste, celui qui est intéressé prend l'info, celui qui ne l'est pas passe son chemin...