Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Perte de volume

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perte de volume
J'ai eu l'occasion d'essayer un screamer combo. Convaincu de la qualité de cet ampli, j'ai été géné par une baisse de niveau de volume entre le lead et le hi lead. Plus de grains certe, mais moins fort ! est-ce normal ?
Il faut peut être préciser que le master était très faible étant donné que j'étais dans un magasin. J'avais le pédalier Z4 et c'est donc le passage de la diode gauche allumée au deux diodes alumées. D'ailleurs avec cette pédale, c'est impossible d'avoir l'option booster ?
Merci.
2

Citation : j'ai été géné par une baisse de niveau de volume entre le lead et le hi lead. Plus de grains certe, mais moins fort !


Etant nouveau possesseur de cet ampli :aime: j'ai remarqué exactement la même chose. Alors je UP ce thread oublié pour savoir si cela est pareil chez tout le monde et si ca vous gène ?

Hors sujet : Ok c'est un peu stérile comme question mais c'est pour avoir vos avis...

Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
3
J'ai constaté la m^m chose sur le mien

a volume relativement bas le canal lead est plus faible que l'autre
mais en poussant,le tout s'equilibre a peut prés ,mais pas asser a mon gout
et le niveau du vls est totalement inutilisable même au niveau le plus bas c'est trop fort! j'ai mis un booster et je reste en crunch !

a part ça c'est un super amplis
4
Vu que déjà à 2 de volume, les autres de mon groupe (ou mes voisins) font la grimace... j'aurai toujours cette différence de niveau alors... :|
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
5
Moi je l'ai pas, ou alors vraiment en dessous de 1 au volume, la ou de toute manière il n'est même pas utilisable, je dirai même que j'ai plus de volume en hy gain qu'en normal, mais peut-être est ce du au changement de lampes de préamp :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
J'ai commandé une tung sol chez gilou pour la metre en v1 , peut etre que ça changeras quelque chose ,je vous tiens au courant
7
Cette différence de volume je l'ai déjà constatée à faible volume, mais je n'ai pas de problème quand je joue en groupe.
Il est possible qu'elle soit due à la différence de compresssion entre lead et hi lead qui est générée par le niveau de gain. Donc vois si cette différence s'estompe quand tu baisse le gain (ou peut être l'inverse?...).

(tu le mets à combien le lead?)
8
J'ai le Lead réglé au 3/4 et j'ai en effet l'impression que la différence de niveau joue un peu avec le gain... Mais j'observe également la même chose entre le crunch et le clean (qui est + fort que le crunch) le clean étant réglé à 11h
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
9
Idem pour moi

le crunch est nettement plus faible que le clean
10
Le niveau de sortie de tes micros peut aussi jouer. Cette différence de sortie est perceptible en termes de volume sur un canal clean. Plus tu montes le gain, moins la différence de volume est perceptible.
Si tu as des micros puissants et que tu joues fort de la main droite, cela peut expliquer la dif de volume.
J'espère que c'était clair...