Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Screamer 50 Ou Fireball ? Tel est la question

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Screamer 50 Ou Fireball ? Tel est la question
Bonjour
Je vais acheter une tete d'ampli lampe chez ENGL ( j'hesitais avec peavey mais la le choix est fait :8) ) et en fait je ne sais laquel choisir entre screamer et fireball.

Je joue en groupe du Death bien moderne, je cherche pas le "son-enorme-qui-te-dechire-l'anus-que-il-a-tellement-de-gain-que-sa-fais-un-gros-bordel", mais plutot quelque chose d'assez precis, puissant, qui trouve facilement sa place en groupe

J'aurai un baffle 2X12 en V30 de la marque "fame".

Merci d'avance :D
2
Pas grand chose a voir ces deux tête quand même.

Le screamer a un son plus typé années 80, plus roulant et chaud, un petit arrière gout de JCM 800 quoi ( :aime: )
La Fireball a un grain résolument moderne, trés droit, plus froid, plus de gain, peut-être moins facile a utiliser, en tout cas moins polivalente.

Si ton death est résolument moderne, accordage bas, beaucoup de gain et de précision, c'est la fireball qu'il te faut.
Si ca tire plus vers Obituary, Death et consort, la Screamer avec une lampe d'entrée du préamp plus péchue ferait trés bien l'affaire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si tu peut y mettre un peu plus en allemagne ta la tete engl ritchie blackmore a 1236roros sur http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GTOP_183_A/2/0/0/artikel/musicstore.html
fin vala parceque avec sel la tu peut avoir un bon son death bien précis et bien chaud ( et oai je fait un peu de promos pour ste tete parceque je l'adore trop :aime: )
4
En fait, c'est le gain commun aux deux canaux qui me gene sur la fireball, pas pratique pour avoir un son cristallin :|
J'ai un peu ecouté des mp3 de la screamer, sa sonne bien, sa correspond bien a ce que je cherche, elle est moin cher en plus.

Non definitivement, le gain commun risque d'etre assez genant, dommage parcequ'au niveau sonorité elle me plaisait aussi la fireball.

Si vous avez d'autres conseil, n'hesitez pas !
:bravo: