Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Le son ROCK

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le son ROCK
Hello

Alors vous qui avez la screamer, quels reglages faut il pour le son classic de rock? Pas bourré de disto et pas trop d'aigus. Le son qui tape dans le ventre quoi mais qui est pas aggressif parce que je trouve que l'equalization du screamer a tendance a etre trop aigu.
2
Be ndison ke c'est kan meme une tete 50w et si tu ne pousse pas la bete, tu n'aura jamais de coffre et toujours trop d'aigu.

Mais en meme temps c'est une tete qui a un son assez "moderne" donc si c les gros son crunchy avec le gros son ki te fai bouger les intestin qui t'interresse, désolé de te dire que ce n'est pas l'ampli kil te faut :lol:
3
> dnl88 : si tu regardes bien au dos de l'ampli tu as switch : pop/rock/metal.
donc tu mets le switch sur rock et le tour est joué. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut dnl88 , si tu veut un vrai conseil sur la bete et sur son son demande a lonewolf . il sait de quoi il parle et il a cette ampli. :8) . pour le switch pop/rock/metal au dos de l ampli j ai beau chercher je ne le voit pas. :???: pour ma part , je jouerais en crunch ( clean booste ) avec la lp studio ca le fait pas mal du tout.
5
Mmm je serais pas convaincu qu'il soit typé moderne. Si on veut jouer du metal avec ,c du vieux metal. Le typé moderne c le fireball. En tout cas si je mets pas mal de mids et pas bcp d'aigus ca sonne bien pour le rock. J'arrive meme a avoir le son un peu Queen si je mets + d'aigus.
6
Wwwwarretez les mecs, jai tres longtemps joué sur cet ampli et je vous garanti qu'avec toute la bonne volonté du monde on ne lui en sortira jamais un son crunch et british a la marshall jcm800 faut pas deconner...

c'est comme ci je vous disais : mais si avec telle ou telle equalisation je fais sonner la disto d'un fender twin facon mesa triple rectifier :lol: comparons ce qui est comparable...

Et le screamer (qui est sans aucun doute l'un des meilleurs ampli 50w niveau qualité/prix) n'aura jamais le son rock british. Meme si le crunch marche super bien il n'a pas du tout la meme sonorité...

et puis "modern" n'est pas un therme qui va qu'au metal :clin:
7
Bah en fait la boite ou je lai acheté peut me proposer de lechanger contre un vox ac30 qui est peut etre + ce que je cherche (brian may, U2...). J'essaierai ca mercredi.
8
Mdr... :mdr:

C'est exactement ce que j'ai fais!!! J'avais un screamer (version combo) et je l'ai échangé contre un Vox AC30cc + une pédale Vox cooltron bulldog distortion. Merci Music store pour le delais de 14 jours de reflexion!!! Et je peux te dire que je ne regrette pas ma décision. Ca n'a rien a voir...
9
Zetes bizarres serieux ... ENGL et Vox c pas comparable niveau grain et son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
C'est pour ça que je dit que ça n'a rien a voir :clin:
Pour moi, le screamer est trop polyvalent et du coup pas assez...(je me comprend :D: ) Du coup, pas assez "old school" et "pas assez metal moderne.
C'est mon avis et ça n'engage que moi. Donc je prefère avoir un Vox pour tout ce qui est vieux sons british, et plus tard, je prendrais un autre ampli, peut être une tête, pour faire du metal moderme. Chacun sa specialité.
Je pensais avoir un bon compromis avec le screamer, mais je me suis trompé. Ca peut arriver :oops: