Le standby ? Mais ça sert à quoi ?
- 30 réponses
- 8 participants
- 6 326 vues
- 8 followers
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2006 à 11:34:55Le standby ? Mais ça sert à quoi ?
Vala, question toute conne, à quoi sert le standby ? Je pensais qu'il s'agissait d'un mute, mais depuis que je l'ai enclanché avec mon master à 1,5 et que j'ai entendu un gros CLAAAAK, je me pose des questions..
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/08/2006 à 12:00:05
Bah oui :
soit ton ampli a un standby :
-> tu l'allume avec le standby activé, puis une fois qu'il est chaud tu coupe le standby.
tu fais le contraire pour l'eteindre.
Soit ton ampli n'a PAS de standby :
-> et dans ce cas là, tu l'allume avec le master a0 , et tu laisse chauffer, tu fait le contraire pr l'eteindre.
Si ton ampli à un standby ca ne sert a rien de mettre le master a 0.
Et dans le cas du screamer50 il n'y a pas besoin de couper le master avant de passer en standby.
Edit : Surement sur des ampli pas tres haut de gamme, ou qui n'ont pas tres bien eté pensés. sur le screamer et sur mon G5 (9watt a lampes DIY) je n'ai jamais eu de claquement en passant par le standby.
soit ton ampli a un standby :
-> tu l'allume avec le standby activé, puis une fois qu'il est chaud tu coupe le standby.
tu fais le contraire pour l'eteindre.
Soit ton ampli n'a PAS de standby :
-> et dans ce cas là, tu l'allume avec le master a0 , et tu laisse chauffer, tu fait le contraire pr l'eteindre.
Si ton ampli à un standby ca ne sert a rien de mettre le master a 0.
Et dans le cas du screamer50 il n'y a pas besoin de couper le master avant de passer en standby.
Edit : Surement sur des ampli pas tres haut de gamme, ou qui n'ont pas tres bien eté pensés. sur le screamer et sur mon G5 (9watt a lampes DIY) je n'ai jamais eu de claquement en passant par le standby.
Le marchand de sable
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/08/2006 à 12:03:07
Sur les ampli à transistors, évidemment, mais sur un tout lampes, le stand by est justement là pour économiser les lampes et éviter de remettre le volume à zéro.
Quand on voit toutes les questions qu'on trouve sur les forums concernant le stand by, on se dit que les fabriquants ne font pas leur boulot en donnant des notices claires et précises.
Quand on voit toutes les questions qu'on trouve sur les forums concernant le stand by, on se dit que les fabriquants ne font pas leur boulot en donnant des notices claires et précises.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/08/2006 à 12:07:05
merci Berzin
Il est vrai que les fabriquant ne livrent souvent qu'une doc assez approximative.
Et des forums genre AF (meme s'ils sont de formidable sources d'info) diffusent parfois des infos erronés voir completement fausse.
( surtt sur les amplis a lampes...)
Bref tjours est il que si ton standby clak tu as peut etre un probleme avec ta tete d'ampli.
Il est vrai que les fabriquant ne livrent souvent qu'une doc assez approximative.
Et des forums genre AF (meme s'ils sont de formidable sources d'info) diffusent parfois des infos erronés voir completement fausse.
( surtt sur les amplis a lampes...)
Bref tjours est il que si ton standby clak tu as peut etre un probleme avec ta tete d'ampli.
Le marchand de sable
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/08/2006 à 12:07:44
C etait donc peut etre un model defaillant, mais sur un des ampli que j ai testé lors de la desactivation du standby, j ai ete acceuilli par un joli clache, ce qui avait confirmé mes doutes, maintenant en effet il sagissait peut etre d un model foireux.
mais si tu constate le moindre claquement, etc lors de la coupe de ton standby, coupe le volume a chaque fois, apres c est un conseil gratuit et extremement simple a mettre en oeuvre, donc tu fais ce que tu veux ;)
mais si tu constate le moindre claquement, etc lors de la coupe de ton standby, coupe le volume a chaque fois, apres c est un conseil gratuit et extremement simple a mettre en oeuvre, donc tu fais ce que tu veux ;)
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/08/2006 à 12:09:17
De rien
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/08/2006 à 12:11:12
Raaa, ya plein d'infos c'est jouissif
Donc si j'ai bien compris; je joue 1h, je veux faire une tite pause, je peux enclencher mon standby avec le master à 3 et le réenclencher avec le master toujours sur 3 sans risque pour les lampes ?
J'ai vraiment peur de mal faire et d'abimer quelque chose..
Donc si j'ai bien compris; je joue 1h, je veux faire une tite pause, je peux enclencher mon standby avec le master à 3 et le réenclencher avec le master toujours sur 3 sans risque pour les lampes ?
J'ai vraiment peur de mal faire et d'abimer quelque chose..
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/08/2006 à 12:12:59
Bah ecoute c'est ce que je fait depuis plus d'un an et mon ampli fonctionne impec....
Apres fait ce que tu veux
Apres fait ce que tu veux
Le marchand de sable
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/08/2006 à 12:15:17
A parement oui, tu peux le couper le son sans rabaisser le volume, mais fait attention si tu constates le moindre petit soucis apres un certain temps. apres n exagere pas sur les pauses que tu fais, l ampli est toujours sous tension, donc les lampes s usent (comme quand tu joue, mais pour rien) ce qui est donc ifimes, mais bon ce sont tout les petits details qui vont eviter les gros probleme...
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/08/2006 à 13:04:38
Citation : A parement oui, tu peux le couper le son sans rabaisser le volume, mais fait attention si tu constates le moindre petit soucis apres un certain temps.
Perso, ça fais douze ans que je fais comme ça, pas de souci. Ceci dit, Legion Abaddon a raison sur la longueur de la pause. Si c'est pour arrêter de jouer 30 minutes, mieux vaut stopper l'ampli.
legion_abaddon
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/08/2006 à 22:35:44
Ok berzin c etait donc un probleme de l ampli (car c etait un model plutot recent)c est toujours bon de le savoir
- < Liste des sujets
- Charte