Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Le standby ? Mais ça sert à quoi ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 6 175 vues
  • 8 followers
1 Le standby ? Mais ça sert à quoi ?
Vala, question toute conne, à quoi sert le standby ? Je pensais qu'il s'agissait d'un mute, mais depuis que je l'ai enclanché avec mon master à 1,5 et que j'ai entendu un gros CLAAAAK, je me pose des questions..
2
Enfait sur tout ampli a lampe a partir de +-10/15W tu as un power et un standby. le power sert a mettre lampli sous tention pour que les lampes chauffent, et pendant ce temps le standby DOIT rester enclanché (+-1ou2min) car si tu mets ton ampli prematurement en jeux, tu n auras pas un super son et tu vas abimer les lampes!!!
le standby peut aussi servir a changer de gratte sans devoir eteindre lampli.
3
StandBy c'est la position pour faire chauffer / refroidir les lampe non ?
4
Le standby sert a couper la Haute Tension dans les lampes (300 V)qui a pour consequence de couper le son, et ne laisse que la tension de chauffage (6.3V normalement) . Ainsi quand on allume l'ampli on le met en standby le temps que les lampes chauffes, puis on balance la HT -> là on a du son.
pour le couper c le contraire, standby , puis off.

le standby permet de prolonger la durée de vie des lampes , qui s'usent plus vite quand elles sont parcouru par la HT.



EDIT : comment jme suis fait devancé par les autres :p

en ce qui concerne mon engl screamer 50 Head , je n'ai jamais eu de clak en enclanchant le standby

Le marchand de sable

5
Ce n'est donc pas un mute... Et dis moi super nono, le master doit il être automatiquement à zéro quand tu enclenche le standby ou pas ?
6
Nan, enfin moi je ne le met jamais a 0 quand j'enclanche le standby, et pourtant j'utilise mon screamer depuis plus d'un an. je n'ai jamais eu de craquements.

enfin si j'ai deja eu des craquements mais pas lors de la mise en standby, La premiere fois c'etait le cable HP qui deconnait,et la 2eme fois une lampe de preamp qui s'etait 'legement' detachée de son support et qui entrainnait quelques faux contacts.

Le marchand de sable

7
Le master doit toujours etre a zero lorsque tu enclenche le son de ton ampli, si non tu risque d etre acceuilli par un gros buzz ou claquement bien mechant ou d autre truc sympa dans le genre, qui bien entendu abime l ampli...
8
Hummm....legion_abaddon , tu parles surement pour les anciens amplis a lampes qui n'ont pas de standby.
Ces amplis doivent etres alumés et eteind avec le master a 0.
Mais si tu as un standby, tu n'as pas a mettre ton master a 0.
il faut juste faire attention a ne pas mettre ton master trop fort, car tu va passer du silence a un gros son d'un coup :p c'est pas pour l'ampli que c'est dangereux, c'est pour tes oreilles.


voilà maintenant si tu veux des réponses plus techniques je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de www.projetg5.com
je me suis fait mon ampli 9 watt a lampês là bas et je me suis rendu comtpe qu'on raconte pas mal de conneries sur AF a propos des amplis a lampes.

Le marchand de sable

9
C est le genre de precaution a bien prendre si tu veux conserver ton ampli a lampe sans le moindre pet, au niveau de l ampli en lui meme, des lampes, ou des HP

bien allumer son ampli en le laissant chauffer suffisament, en coupant le son, en ne le deplacant pas tant que les lampes sont chaude, en activant le standby avant d eteindre l ampli, etc
10
Non non je l ai deja constaté sur des ampli recent et meme sur les ampli transistor... :clin: eteindre le son evite tout risque de claquement crepitement,...