Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Screamer: tête ou combo ?!

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Screamer: tête ou combo ?!
Voila,je voudrais investir dans cet ampli mais j'hésite à prendre une tête + un 2x12 ou le combo.
Mon utilisation sera dans un premier temps chez moi(en maison)puis en répét et concerts.
Je veux cependant pouvoir l'utiliser chez moi tous les jours sans me péter les oreilles ni celles de mes parents sachant que je joue plusieurs heures par jour.
Y a t-il donc une grosse différence de patate entre les 2??Merci à tous pour vos réponses!!
2
Tête ou combo, c'est la même "patate", après, ça diffusera plus ou moins en fonction du baffle que tu lui colleras aux fesses.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Tu auras plus de dynamique avec la tete + le 2*12 et surtout ton son sera mieux orienté . Pas besoin de mettre ton ampli sur une chaise . ton son sera aussi plus rond car les enceintes contrairement au combo seront fermé a l arriere . l inconvenient reste le poid :oo: , mais rien ne t empeche de mettre des roulettes, et le prix . Evidemment pour reste chez toi c est beaucoup trop . mais pour de la scene c est le top a+
4
Je possède une tête et un 1X12", ba rien que ça c'est assez encombrant.. c'est lourd, et ça passe tout juste dans ma 206. Concernant le HP, tu auras une différence de présence de son, comme le disait mcdini et Berzin, qui peut gêner même à niveaux de décibels égal.
Perso j'ai surtout pris la solution tête+baffle par anticipation sur de futurs concerts (ou parfois les baffles sont fournis), et sur un éventuel changement de matos. Après, cette solution coute plus cher.. c'est un choix!
5
Hello,
si tu pense ne pas avoir besoin de plus q'un 1X12 alors le combo est parfait, moi j'ai la tete et le 2X12 Horizontal.
je me sert de ma tete chez moi a faible volume, ( j'ai aussi un g5 9watt à lampes bien vintage pour chez moi) sur mon 2X12 et ca passe impec !

toujours est il qu'une tete te permettra de jouer sur du 2X12 ou 4X12 en concert ( plus de diffusion donc impression d'une plus grande puissance meme si c'est la meme.)
maintenant est ce vraiement utile . c'est à toi de voir :bravo:

Le marchand de sable

6
Bonjour, j'ai le meme probleme

Je compte faire l'achat d'un Engl Screamer, mais dans mon magasin il n'y a que la version combo, et j'hésite car a mon avis la version en tête devrait logiquement sonner mieux

Quelqun saurait-il m'eclairer au sujet des différences entre les deux?

Pour les utilisateurs de ces amplis, en etes-vous satisfaits?

Qu'en est-il de leur qualité à faible puissance? (je repete le week end mais sinon je vis en appartement...)

Question transport c'est vraiment la merde?
7
Je crois que tout a déja été dit, tu as recherché un peu sur le forum ? :|

Qualité à faible puissance : largement exploitable en appart
Transport: combo ça passe, stack déja moins (je sais pas comment font ce qui possèdent une tête format normal + 4X12 )
Son: combo et stack 1X12=> petite différence, perso je préfère le 1X12, qui sonne plus rond. Après si tu veux un baffle 2X12 ou 4X12, forcément c'est mieux.

En fait je n'ai rien dit de plus que les précédents posts :noidea: