Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Petits craquement et pas de son.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
1 Petits craquement et pas de son.
Bonjour tout le monde. J'ai un problème assez conséquent avec ma nouvelle tete screamer. Je n'ai pas trouvé de problème semblable dans les forum c'est pour ça que je crée un sujet à ce propos.

La tête a un mois, j'en joue tous les jours mini une heure. Hier, je n'avais plus de son qui sortait du baffle. juste le petit buzz qui te dit que ton ampli est bien allumé.

Alors je vire la boucle d'effet et je branche direct la gratte dans l'ampli: pareil. Je change de jack, essaie avec une autre guitare: nib.

J'ouvre la tete, toutes les lampes sont allumées et semblent fonctionner parfaitement. Et quand je branche la guitare dans le return de la boucle d'effet, et ben là y'a du son, sans être toutefois possible de changer de canal ( son clair low gain par défaut).

Alors voilà le problème, est ce que quelqu'un a déjà eu ça comme problème, sur un screamer ou un autre ampli?? merci de votre aide.. J'ai supposé que c'était le préamp mais vu que je suis loin d'etre un pro...
2
Quand tu te branches direct dans le return de la boucle, tu bypasses le preamp (tu vas quasi direct dans le poweramp en fait), donc le fait que tu aies du son avec ce branchement indiquerait que la panne vienne du preamp.
Ca peut être une lampe de preamp qui est morte ... Si tu en as une de rechange, alors fais des tests (tu remplaces V1 par celle-ci, si ça marche toujours pas, tu remplaces V2 etc. ) ; Sinon intervertis les trois premières lampes de preamp (V1, V2, et V3 ; V1 étant celle la plus proche de l'input).
3
Nein, si la tête a un mois, tu touches a rien et tu l'envoie en SAV :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J'avais pas lu que la tête avait seulement 1 mois :)

En effet, fais jouer la garantie ;
5
Problème réglé: Les lampes V1 et V4 étaient défectueuses. Ca m'a couté moins cher de les changer que de renvoyer l'ampli.. :bravo: