Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Gestion de l'ampli à bas volume

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion de l'ampli à bas volume
Salut

est il possible de gérer facilement cet ampli à bas volume, ou le volume est il trop important d'un coup.
j'aimerais l'utiliser aussi bien en concert (style bar) et à domicile, (je sais que je n'aurais pas toute la qualité des lampes à faible volume , mais bon, si il pouvait servir pour les 2 lieux, ce serait génial,...)

merci d'avance aux personnes possédant cet ampli, pour leur réponse
2
Slt donc cet ampli ce joue aussi bien dans une chambre que dans un bar honnetement pour l'instant je m'en suis servie que dans une salle de repete et ma petit chambre et le son qu'il soit en clair ou saturé il se regle bien a bas volume, mais le grain change légèrement une fois la sauce envoyer si tu as d'autres question n'hésite pas.

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

3
:mdr:
ouuuaaahh , je n'attendais pas une réponse aussi rapide :oo:

MERCI beaucoup pour ta reponse et TA rapidité

GENIAL
4
Salut,

je joue cette tête dans ma chambre, elle se règle bien car tu as à la fois le volume général et le volume de préampli qui te servent pour trouver ton son. Il est vrais qu'elle déploie tout son grain à fort volume (dans un bar tu va couvrir tout le monde)Pense aussi que tu as des sorties ligne et casque qui sont hyper pratique à l'arrière. Autre chose, tout ça dépend de ton cabinet. Un petit 1*10 40w et un corp 4*12 240w ne la feront pas réagir de la même manière.
Quel type de baffle as-tu ?
5

Citation : Un petit 1*10 40w et un corp 4*12 240w

juste comme ça la puissance du cab n'a absolument rien à voir avec le volume sonore.

la puissance d'un ou de plusieurs HPs, c'est la puissance qu'il(s) peu(ven)t encaisser.

le paramètre qui joue sur le volume sonore au niveau d'un HP, c'est le rendement.
6
Ok, thurston tu as raison, bien sûr ! Alors je vais préciser mon idée :

La tête d'ampli ne réagira pas de la même manière suivant qu'elle attaque un petit haut parleur qui sera poussé à son maximum plutôt qu'un gros corps qui ne travaillera pas trop. La réaction sera dans la netteté des médiums et l'accroche des distortions. C'est en tous cas mon expérience.
Mais je ne sais toujours pas si je suis bien clair... :oops:

D'ailleurs thurston, peux-tu nous dire comment comprendre la différence de niveau sonore qu'il y a entre un cab équipé en 2*12 qui ont un rendement de 100 db chacun en un cab 1*10 avec un hp d'un rendement de 103 db ?

Allez un petite dernière : j'ai vu que les fameux BlackLabel D'ElectroVoice délivrent 300w sous 8homs pour 100db. Comment les comparer avec par ex un v30 qui délivre 60w sous 8homs pour 100db egalement ? Ils vont sonner aussi fort l'un que l'autre ?

Merci d'avance :clin:
7
Deux petites définitions pour commencer:

puissance:

en physique, c'est homogène à une énergie par unité de temps.

dans le cas d'un HP, la puissance est une "puissance maximale admissible".
elle n'a aucun lien avec le volume sonore.

si par exemple on branche un amplis 100 Watts sur un HP 60 Watts, le HP ne pourra plus suivre, parce que, soit on lui en demandera trop mécaniquement, soit on lui enverra trop de puissance ce qui le fera trop chauffer.

si tu regardes par exemple le black label de EV, il y a un gros dissipateur thermique pour le refroidir, c'est pour ça qu'il encaisse des puissances aussi élevés.

rendement: exprimé en dB/watt à un mètre, c'est le volume sonore dB à un mètre du Haut Parleur que l'on obtient en mettant lui un ampli de 1 Watt derrière.

pour faire simple, ça indique la capacité du Haut Parleur à transformer le signal "électrique" en une onde sonore plus ou moins importante.

Citation : La tête d'ampli ne réagira pas de la même manière suivant qu'elle attaque un petit haut parleur qui sera poussé à son maximum plutôt qu'un gros corps qui ne travaillera pas trop. La réaction sera dans la netteté des médiums et l'accroche des distortions. C'est en tous cas mon expérience.
Mais je ne sais toujours pas si je suis bien clair...

l'idée d'un petit 1x12 ou d'un petit 1x10 n'est pas idiote, loin de là.
En théorie, quand on gagne 3dB de rendement au niveau du HP, on a besoin de deux fois moins de puissance au niveau de l'ampli pour sonner à un volume équivalant, donc pour bien faire sonner un ampli à bas volume une des solutions peut être de prendre un HP à bas rendement (yen a à 92/93dB chez jensen par exemple).

sachant également qu'on gagne 3 dB à chaque fois qu'on multiplie le nombre de HPs par deux (s'ils sont identiques), il vaut mieux aussi limiter le nombre de HPs.

Citation : Allez un petite dernière : j'ai vu que les fameux BlackLabel D'ElectroVoice délivrent 300w sous 8homs pour 100db. Comment les comparer avec par ex un v30 qui délivre 60w sous 8homs pour 100db egalement ? Ils vont sonner aussi fort l'un que l'autre ?

le terme "délivrer" est inexacte, un Haut Parleur est un composant passif, il ne délivre pas de puissance.

après pour ce qui est du volume sonore, en théorie le V30 et le EV, s'ils sont reliés au même ampli, délivrerons le même volume sonore.

je dis bien en théorie car en pratique les choses sont bien plus complexes, la diffusivité n'est pas la même, la courbe de réponse en fréquence non plus, et la bande passante non plus etc...

Mais tout ça commence à dépasser franchement mes maigres compétences dans le domaine, je bidouille un peu d'électronique donc j'ai une vague idée de ce à quoi ça correspond, mais ça reste simple pour ne pas dire simpliste...

Citation : D'ailleurs thurston, peux-tu nous dire comment comprendre la différence de niveau sonore qu'il y a entre un cab équipé en 2*12 qui ont un rendement de 100 db chacun en un cab 1*10 avec un hp d'un rendement de 103 db ?

en terme de volume sonore, il n'y en a pas... théoriquement... mais après ya aussi tout les autres paramètres...

mais après il faut tout de même savoir que les donnés constructeurs sont faites sur un caisson avec un volume infini (en clair on fixe le HP sur une grande planche de bois), dans un cabinet on a un volume fini, ce qui change la courbe de réponse du haut parleur... et cela varie avec le volume du cabinet.

Hors sujet :

Citation : j'irais bien habituer en théorie, car tout marche en théorie...

:volatil:

8
Houlalalala !!!! :D:

Je vais garder précieusement ta réponse. Merci beaucoup pour ces précisions, elle vont me rendre bien des services... super !