Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Footswitch

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 529 vues
  • 5 followers
1 Footswitch

Salut à tous, je vais bientôt acquérir la tête screamer mais j'aurais une petit question pour le footswitch: Etant donné que le Z-5 est relativement cher, j'aurais pensé en acheté un moins couteux du genre: http://www.musicstore.com/fr_FR/CHF/Fame-FS400LT-p-dale-4-voies-pour-ampli-lampe/art-GIT0011195-000

Est-ce que celui-ci fonctionnerait avec la Screamer? (Pour enclencher la VLS etc...)

Merci de vos réponses

Afficher le premier post
11

T'es sur le clean en position 0. si t'appuie le 1 tu passes en lead. tu recliques 1 tu repasses en clean en 0.

Maintenant, même chose avec 2. tu passes de 0 au switch 2 : clean vers clean hi gain. tu repasses à 0, clean normal.

Quand tu est en 1 et que tu appuies sur 2 en plus, tu passes en Lead Hi gain. Tu peux très facilement appuyer sur 1 et 2 en même temps pour repasser en mode 0, le clean. trop facile.

 

12

...mouai, pas clair pour moi  icon_exorbite.gif ... mais bon, laisses tomber !

Let's Rock !

13

Je me suis mal exprimé. désolé icon_redface.gif

Quand aucun des deux switch n'est appuyé ( aucune led visible ) la tête joue en canal clair.

Le bouton n°1 sert à activer /désactiver le canal Lead.

Le bouton n°2 sert à activer /désactiver le HI Gain.

De ce fait, tu as 4 sons différents avec deux switchs.

Son1 : rien d'appuyé : Son clair

Son 2 : bouton 1 : Son Lead

Son 3 : bouton 2 : Son Clair + Hi gain ( effet crunch )

Son 4 : boutons 1+2 : Son Heavy Distortion ( Lead + Hi gain )

 

et voili !

icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 13:56:34 ]

14

... j'ai un shéma très bien explique qu'on m'a envoyé par messagerie, mais je sais pas comment l'insérer dans ma réponse ...

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 14:40:49 ]

15

 

Let's Rock !

16

...ben non, ça marche pas, pfffff ! redface2

Let's Rock !

17

Citation de : daams

Je me suis mal exprimé. désolé icon_redface.gif

Quand aucun des deux switch n'est appuyé ( aucune led visible ) la tête joue en canal clair.

Le bouton n°1 sert à activer /désactiver le canal Lead.

Le bouton n°2 sert à activer /désactiver le HI Gain.

De ce fait, tu as 4 sons différents avec deux switchs.

Son1 : rien d'appuyé : Son clair

Son 2 : bouton 1 : Son Lead

Son 3 : bouton 2 : Son Clair + Hi gain ( effet crunch )

Son 4 : boutons 1+2 : Son Heavy Distortion ( Lead + Hi gain )

 

et voili !

icon_biggrin.gif

 

Bon, si je comprends bien:

- sur la pédale deux switchs, avec les deux désactivés              = son clean

switch1 activé                                 = soft lead

switch1 désactivé+switch2 activé   = crunch

switch1 activé + switch2 activé      = heavy lead

Je suis bon ? ... en fait, le premier switch active/désactive le clean/lead et le deuxième switch active/désactive soft/heavy, donc le clean Heavy = crunch

...et avec une deuxième pédale, on active/désactive la reverb et le VLS et donc pour 58 euros on a la même utilité que le Z-5, sauf que sur ce dernier, les 4 canaux sont directs pour 100 euros de + .... mouaiiiii !!!

 

 

Let's Rock !

18

C'est exactement ça.

Mais moi qui ne suis pas si jeune, je me rappelle des francs. et pour 380F le double switch (58€) ça aurait fait tellement cher que j'aurais passé mon chemin. Pour mon avis 58€ est vraiment assez cher pour de la commande analogique aussi simple. Je crois que le prix du Z-5 ne s'explique pas par ses fonctions mais par son boitier très robuste et très class. Et puis une marque comme Engl marge plus sur les petites pièces, c'est normal.

 

19

...ce qui me rebute aussi, c'est la connexion propriétaire qui m'a l'air super fragile, des deux côtés, en plus, boitier et ampli ...si t'as le malheur de marcher dessus, t'es bon pour changer le câble icon_furieux.gif

Let's Rock !

20

https://www.thomann.de/fr/marshall_mg_stompware.htm

 

J'ai vu ca ca pourrait peut etre fonctionner à votre avis?