Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Footswitch

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 516 vues
  • 5 followers
1 Footswitch

Salut à tous, je vais bientôt acquérir la tête screamer mais j'aurais une petit question pour le footswitch: Etant donné que le Z-5 est relativement cher, j'aurais pensé en acheté un moins couteux du genre: http://www.musicstore.com/fr_FR/CHF/Fame-FS400LT-p-dale-4-voies-pour-ampli-lampe/art-GIT0011195-000

Est-ce que celui-ci fonctionnerait avec la Screamer? (Pour enclencher la VLS etc...)

Merci de vos réponses

2

... j'ai le même souci que toi, je suis sur une occase, mais le footswitch fourni est le Z-3, qu'est ce que je vais faire avec ça ? ...d'ailleurs, je ne comprends pas bien cette histoire de footswitch ...à l'arrière de l'ampli, y a une connexion à broche pour le Z-5 et deux connexions "jack 6.3" pour d'autres footswitch, mais alors, quelles sont les bonnes pour un meilleur emploi et pour pouvoir piloter toutes les fonctions ?

Let's Rock !

3

Hello,

Avec un footswitch 2 voies (Jack 6,35 stéréo) vous contrôlez le clean/lead ainsi que le HI/lo gain c'est à dire 4 sons dispo. Avec un deuxième footswitch ( 6,35 mono je crois ) vous contrôlez la reverb on/off.

Le Z5 permet en fait de tout contrôler à la fois. Je ne le connait pas. Il à l'air plus pratique mais tellement cher...

@sera23 : je pense qu'il marchera pas tres bien ton footswitch car il pilote le boost et la reverb sur le même câble.Si tu ne désires pas piloter la reveb, prend juste un pédale à deux switchs qui sort jack stéréo.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 08:54:36 ]

4

...ok, avec le premier pédalier deux voies pour le clean/crunch sur le 1er switch et lead soft/lead Heavy sur le 2è switch, puis avec le deuxième pédalier deux voies pour la reverb on/off sur le 1er switch et le VLS (boost) on/off sur le 2è switch en occupant les deux connections footswitch jack 6.3 de l'ampli ... j'ai tout bon ? ...mais n'importe quelle pédale deux switchs peut faire l'affaire, une pour les canaux et l'autre pour la reverb/VLS ? ...si on peut avoir le même résultat avec deux pédales deux voies, pourquoi se ruiner avec le Z-5 ?

Let's Rock !

5

Je crois que j'ai dit une connerie : il faut bien deux jacks stéréo. un dans chaque trou.

Donc deux pédales à deux switchs. Perso j'en utilise qu'une. Ca marchera avec n'importe qu'elle pédale.

 

Pourquoi se ruiner avec le Z5 ? bien je vois pas trop.

A la fois sur ma télécaster j'ai fait installer le Bigsby d'origine fender hors de prix. Pourquoi ?

Je sais pas trop mais c'est la classe icon_wink.gif ...

 

6

Citation de : daams


A la fois sur ma télécaster j'ai fait installer le Bigsby d'origine fender hors de prix. Pourquoi ?

Je sais pas trop mais c'est la classe icon_wink.gif ...

 

...ben là je comprends, mais la classe sur un pédalier facepalm

...mais si je comprends bien quand même, sur le Z-5, t'as les 4 canaux dispos en direct, alors que sur une pédale deux switchs, à un moment donné, va falloir appuyer deux fois sur le même pour retrouver ton premier son, par ex ? ...d'où, séance de claquettes mrgreen ...pour la reverb et le VLS, c'est OK, mais pour les canaux ... à moins aussi de pouvoir, avec un jack stéréo d'un bout, et deux à l'autre bout, alimenter deux pédales, donc 2x2 switchs pour avoir les 4 canaux direct, possible ?

Let's Rock !

7

hmm... je sais pas. Le Z5 a 6 switchs. Donc, claquettes obligés à un moment ou à un autre.

Maintenant, il faut que dans le même morceau on passe de clean/reverb on/vsl hi vers lead+boost/reverb off/vsl low... on peut toujours faire autrement. icon_eek.gifà mon avis

Mais perso, comme j'utilise qu'une seule pédale 2Xswitch sur les canaux, je peux pas te dire.

Mais essaye d'acheter le Fame, ca doit passer. à 23€, tu te lances pas dans une aventure incroyable

8

... ben non, le Fame ferait dommage pour ce genre de matos quand même ... quand on peut s'offrir une tête et un Cab à 1500 euros, faut pas regarder à 150 euros pour le pédalier, qui, à mon avis, doit être bien utile en répèt ou sur scène !

Let's Rock !

9

Voici le mien, top qualité, métal et pèse lourd.

Je vais peut être en acheter un deuxième du coup pour la reverb / boost.

https://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_fs2.htm

un logo, ça se gratte.  icon_redface.gificon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 13:00:31 ]

10

...ça fait déjà plus sérieux ! ...mais dis moi: t'es sur le switch 1 en son clean, tu veux le crunch, t'appuies à nouveau sur le switch 1 et idem pour le switch 2 si tu veux passer du soft lead au heavy lead ?  ...ou c'est pas encore ça ?

Let's Rock !