Lampes de puissance
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 336 vues
- 3 followers
bretzel
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2011 à 11:10Lampes de puissance
#1
Bonjour,
je pense qu'il est temps pour moi de changer mes lampes de puissance. Sur les lampes de puissance installées il y a écrit grade 19. Je n'arrive pas à trouver des lampes Engl avec ce grade. Quelqu'un saurait où je peux trouver ces lampes?
Si jamais je ne peux trouver ces lampes, je suis prêt à en mettre d'autres et du coup à faire régler le bias en fonction. Avez vous des retours d'expérience et des conseils à partager (marques et modèles de lapes, réglages,...)? Les autres modèles de lampes ont-ils tous un grade pour pouvoir les changer sans refaire le bias?
Merci pour vos lumières!
je pense qu'il est temps pour moi de changer mes lampes de puissance. Sur les lampes de puissance installées il y a écrit grade 19. Je n'arrive pas à trouver des lampes Engl avec ce grade. Quelqu'un saurait où je peux trouver ces lampes?
Si jamais je ne peux trouver ces lampes, je suis prêt à en mettre d'autres et du coup à faire régler le bias en fonction. Avez vous des retours d'expérience et des conseils à partager (marques et modèles de lapes, réglages,...)? Les autres modèles de lampes ont-ils tous un grade pour pouvoir les changer sans refaire le bias?
Merci pour vos lumières!
signaler
bretzel
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Juin 2011 à 20:55
#2
ptit UP ! Personne ?
signaler
GillouLyon
7829

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2011 à 09:51
#3
Le Screamer fonctionne bien avec les Sovtek 5881WXT. Il faudra bien sûr faire régler le bias.
Par la suite, il suffira de commander les mêmes lampes avec les mêmes valeurs de pente et de gain (Ip et Gm).
Par la suite, il suffira de commander les mêmes lampes avec les mêmes valeurs de pente et de gain (Ip et Gm).
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
signaler
bretzel
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Juin 2011 à 14:04
#4
Merci beaucoup pour ton retour GillouLyon ! 
Je vais aller voir ces lampes de plus près, ça à l'air robuste et fiable et apparemment ça peut un peu gommer le côté criard du screamer. Si quelqu'un à l'expérience d'autres lampes de puissance sur le screamer, n'hésitez pas à partager vos avis !
Merci
PS: on m'a conseillé des groove tubes, des avis sur ces lampes comparé aux sovtek?
Je vais aller voir ces lampes de plus près, ça à l'air robuste et fiable et apparemment ça peut un peu gommer le côté criard du screamer. Si quelqu'un à l'expérience d'autres lampes de puissance sur le screamer, n'hésitez pas à partager vos avis !
Merci
PS: on m'a conseillé des groove tubes, des avis sur ces lampes comparé aux sovtek?
signaler
bretzel
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
01 Juillet 2011 à 23:23
#5
Merci
signaler
Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2011 à 06:13 (modifié le 02 Juillet 2011 à 06:23)
#6
La solution la plus simple mais pas la moins chère est de porter ton ampli chez ton vendeur et lui demander le remplacement de tes tubes à l'identique. Pour tempérer le côté criard, cela peut se faire en changeant ta V1. Un bon technicien le ferait tout aussi bien, d'ailleurs.
Regarde aussi sur le site engl et n'hésite pas à te renseigner par mail chez Tube Amp Doctor, Tube Town et sur le site francophone de Thomann, si c'est l'aspect linguistique qui te pose problème. En fait, un marchand peut te commander n'importe quel type de tubes.
Regarde aussi sur le site engl et n'hésite pas à te renseigner par mail chez Tube Amp Doctor, Tube Town et sur le site francophone de Thomann, si c'est l'aspect linguistique qui te pose problème. En fait, un marchand peut te commander n'importe quel type de tubes.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
signaler
bretzel
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
02 Juillet 2011 à 13:32
#7
merci pour ton message, Jp6l6 !
Je vais aller voir les sites dont tu me parles. J'ai envoyé un mail à Thomann avant d'ouvrir un sujet ici mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Une fois les lampes de puissance changées, je verrai pour modifier ou non la V1. Merci pour ces conseils. N'hésitez pas si vous avez d'autres retours à partager !
Je vais aller voir les sites dont tu me parles. J'ai envoyé un mail à Thomann avant d'ouvrir un sujet ici mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Une fois les lampes de puissance changées, je verrai pour modifier ou non la V1. Merci pour ces conseils. N'hésitez pas si vous avez d'autres retours à partager !
signaler
Jp6l6
5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
02 Juillet 2011 à 16:24 (modifié le 02 Juillet 2011 à 16:33)
#8
En fait,j'ai déjà commandé n'importe quelle lampe chez mon vendeur habituel, même des marques et modèles qu'il ne stocke jamais.
N'hésite pas à relancer Thomann, aussi. Ils m'ont déjà dit recevoir une telle quantité de mails qu'ils en loupent parfois.
N'hésite pas à relancer Thomann, aussi. Ils m'ont déjà dit recevoir une telle quantité de mails qu'ils en loupent parfois.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte