Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Lampes de puissance

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 3 followers
1 Lampes de puissance
Bonjour,
je pense qu'il est temps pour moi de changer mes lampes de puissance. Sur les lampes de puissance installées il y a écrit grade 19. Je n'arrive pas à trouver des lampes Engl avec ce grade. Quelqu'un saurait où je peux trouver ces lampes?
Si jamais je ne peux trouver ces lampes, je suis prêt à en mettre d'autres et du coup à faire régler le bias en fonction. Avez vous des retours d'expérience et des conseils à partager (marques et modèles de lapes, réglages,...)? Les autres modèles de lampes ont-ils tous un grade pour pouvoir les changer sans refaire le bias?

Merci pour vos lumières!
2
ptit UP ! Personne ?
3
Le Screamer fonctionne bien avec les Sovtek 5881WXT. Il faudra bien sûr faire régler le bias.
Par la suite, il suffira de commander les mêmes lampes avec les mêmes valeurs de pente et de gain (Ip et Gm).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci beaucoup pour ton retour GillouLyon ! :bravo:
Je vais aller voir ces lampes de plus près, ça à l'air robuste et fiable et apparemment ça peut un peu gommer le côté criard du screamer. Si quelqu'un à l'expérience d'autres lampes de puissance sur le screamer, n'hésitez pas à partager vos avis !

Merci :D:

PS: on m'a conseillé des groove tubes, des avis sur ces lampes comparé aux sovtek?
5
:mdr:Up ! Pas d'autres avis ? :mdr:
Merci
6
La solution la plus simple mais pas la moins chère est de porter ton ampli chez ton vendeur et lui demander le remplacement de tes tubes à l'identique. Pour tempérer le côté criard, cela peut se faire en changeant ta V1. Un bon technicien le ferait tout aussi bien, d'ailleurs.

Regarde aussi sur le site engl et n'hésite pas à te renseigner par mail chez Tube Amp Doctor, Tube Town et sur le site francophone de Thomann, si c'est l'aspect linguistique qui te pose problème. En fait, un marchand peut te commander n'importe quel type de tubes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 06:23:34 ]

7
merci pour ton message, Jp6l6 !
Je vais aller voir les sites dont tu me parles. J'ai envoyé un mail à Thomann avant d'ouvrir un sujet ici mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Une fois les lampes de puissance changées, je verrai pour modifier ou non la V1. Merci pour ces conseils. N'hésitez pas si vous avez d'autres retours à partager !
8
En fait,j'ai déjà commandé n'importe quelle lampe chez mon vendeur habituel, même des marques et modèles qu'il ne stocke jamais.;)
N'hésite pas à relancer Thomann, aussi. Ils m'ont déjà dit recevoir une telle quantité de mails qu'ils en loupent parfois.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 16:33:48 ]