Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lampe?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 645 vues
  • 8 followers
1 Problème lampe?
Bonjour?

si quelqu'un peut m'aider...

depuis hier mon canal crunch n'a plus trop de volume, quand je monte les volumes, ca fait pas grand chose...
pareil pour le son clean mais en beaucoup moins prononcé
pour les deux autres canaux, tout est ok...

ca peut être une lampe de préamp ou carément de puissance qui est morte?
sachant que j'ai l'ampli que depuis 1 an... (je joue 8 h par semaine environ)

merci d'avance !!!
2
Salut,

Essaies de changer la lampe de préamp V3 (3ème en partant de la gauche donc).

Si tu n'as pas de 12AX7 de rechange, tu peux normalement intervertir avec la lampe de V2, le problème devrait alors apparaitre sur le lead et le crunch2 et plus sur le clean et crunch1...

Enfin, je te dis tout ça de mémoire. Mais vérifies quand même, t'as rien à y perdre.

Sinon, il arrive aussi qu'il y ai des faux contacts au niveau des supports de lampe, c'est possible que ce soit ça. Dans ce cas, ça va être plus galère à réparer que de simplement changer une lampe !
3
Merci de l'info!!!
je vais voir à la prochaine répète...
4
Salut tout le monde,

Problème un peu semblable ici. Je viens d'acheter un Savage 120 et le son est vraiment bof bof :|

La config lampe en ce moment (pas changée depuis mon achat, et l'ampli "aurait" été retubé il y a 6 mois de celà):
6x JJ ECC83S + 2x EH KT88

J'aurais donc besoin de témoignages de personnes connaissant l'ampli ou ayant une idée du problème éventuel.

D'une part, l'ampli sort-t-il vraiment 120w? Parce que à côté d'un Laboga Mr Herbert, ben il y a une grosse différence avec le volume perçu de mon Savage 120 (les deux branchés sur 2 cabs Engl Std en parallèle). La plupart des KT88 étant limitée à 40-45w, je me pose des questions....

La faiblesse du niveau sonore peut-elle être liée aux lampes de préamp ou uniquement aux KT88?

Le son sur le Crunch 2 devient très sale à fort volume.

Le son du canal 4 (Hi-gain) est très sale/métallique, et sans basses (moi qui joue death principalement ben c'est pas la joie).

Une des lampes de puissance produit une lumière bleue lorsque je joue, mais pas au repos... Est-ce un signe de défaillance?

Je sais que c'est une longue description, mais j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs d'AF avant d'aller chez un tech. Car les lampes de préamps, je peux changer ça sans aide, mais pas la puissance ou des composants type transfo et autre (dangereux surtout)...

Merci d'avance!
5
Salut j'ai aussi un savage equipé avec des kt88 et je fait aussi du metal je me sert du canal 4 pour les rhytmique mais par contre chez moi j'ai bien assez de basse et mon volume est a 40% et je couvre deja tous le monde mais a mon avis ton savage a des probleme parce que si il ya une lumiere bleu sur une lampe c'est pas bon du tout, essaye de le donnez chez un technicien pour un petit controle
6
Merci de ta réponse Bendlz,

Le réglage "le moins pire" sur le ch4 mon savage était comme suit:
Gain:5/10
Lead:6/10
Lead Boost: Off
Bass:5/10
Mid:4/10
Treble:6/10
Rough Mode
Depth Boost: Off
Presence: 5/10
Lead Vol:5-6/10
Master:7/10

avec à l'autre bout du jack ces grattes: Gibson Nighthawk et Epiphone flying V en EMG81

Résultats: Un son faiblard (même mon preamp E-530 avait un grain plus serré), et un volume à peine plus fort que mon vieux valvestate 8008 (2x80w transistor) à bloc.

Je suis persuadé que l'ampli a en effet un problème, mais j'aimerais avoir quelques pistes avant d'aller chez un tech:
Par exemple, qu'est ce qui peu causer la luminescence bleue de l'une des lampes? (aucun des fusibles n'est mort, donc les lampes de puissance devraient être en état de marche je pense)

Le son molasson peut-il être dû aux JJ ECC83S (connait pas ces lampes mais si ça se trouve ce sont des low gain). On peut "googler", mais difficile de trouvr autre chose que "great ecc83/12AX7" ou autre vaguaises.

Encore merci à ceux qui peuvent m'éclairer
7
Hello les fans de la sauvage 120, :aime:
je profite de votre sujet pour vous demander conseils: ma Engl a 2 ans, je lui ai rapidement mis des kt88 comme lampes puissance car celles d'origine ont viré au bleu après quelques jours :D: . Le son s'est nettement amélioré en propreté.
Dernièrement un bruit de fond ressemblant à une radio mal réglée est apparu, changement des 6 lampes pré-ampli, mis des électro-harmonix 12ax7. C'en était bien la cause, car ce bruit infernal a disparu; par contre je suis déçu du son: il est devenu rondouillard, manque de propreté, le gain a baissé, les basses augmentées en force mais pas précises. Je n'arrive plus à retrouver la patate et l'attaque du son d'avant, et surtout la netteté. J'ai l'impression de jouer en micro manche bas-de-gamme...
Quelqu'un a-t-il essayé d'autres lampes en pré-ampli qui ont gardé la fureur de la bête sans salir le son? :fache:
J'utilise beaucoup le canal 4 pour rytmique metal, et vous savez comme moi que la friteuse infernale qui alimente ce son lead ne pardonne pas la moindre défaillance de son, propreté oblige.
Merci d'avance pour vos conseils :)
8
Bonjour j ai une savage 120 et je lui ai mis 2 jj kt 88 en puissance

1 tung sol en v1
1 eh en v2
1 tung sol gold en v3
1 jj en v4
2 eh pour finir en v5 v6

gain crunch 2 sur 6
gain lead sur 6

bass 5 midd 7 treb 4 volume canal 4 sur 6
presence a 8 ou 9
death boost engage
lead boost engage

et master sur le 3 j ecrase mon batteur sur le mur du local sur un box mesa 4*12 rectifier

voila voilou
9
Ah oui guitare jackson de 92 equipee en emg 81 :D:
10
Re-salut!

Ampli retubé entièrement comme suit:
v1: tung sol gold 12ax7
v2-4:eh 12ax7
v5:jj ecc83s
v6:eh 12t7

P-A: 2x EH KT88

Après un petit rôdage bof bof, mon savage sonne du tonnerre de dioux, aucune microphonie, son puissant et serré, bref du tout bon. :bravo:

Donc c'était apparemment juste les lampes qui étaient vraissemblablement nazes...

Petite question: le switch "contour", c'est un boost ou ca déplace la plage des du potard Medium.
Parceque j'aime bien creuser à 400hz et/ou booster un chouillat à 2k-2.5khz mais je suis un peu en doute vis à vis cette fonction et je trouve le manuel avard en explications...