Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 120 Watts avec 2xKT88?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
1 120 Watts avec 2xKT88?
Salut,
Dans la plupart des descriptions de lampes, les KT88 sont annoncées à environ 40-45W... D'où ma question: comment le savage 120 peut-il délivrer, selon le manuel et le site d'Engl, 120W??
A priori ça devrait plutôt être autour de 90W max selon les lampes de puissance installées il me semble, mais je m'y connais pas tant que ça en électronique. Nous mentirait-on ouvertement??? :o: Ou bien les ingés d'Engl sont-ils des magiciens?
2
Tu as bien vu.

Mais les Watts c'est avant tout du marketing. Il avaient le Savage 60, il ont fait un 120 en suite parce que ça sonnait mieux je suppose...

Et puis des façons de calculer les Watts il y en a pas qu'une. D'autre part cette caractéristique n'a rien d'utile et surtout n'a aucun lien avec le volume sonore finale de l'ampli. Deux 50 watts peuvent par exemple produire des volumes très différents... Même au seins d'une même marque (Soldano en l'occurrence) !
3
Meric beaucoup pour ta réponse!
C'est un peu moyen quand même de la part d'Engl dont j'adore pourtant les amplis (ai eu un preamp E530 avant mon savage).
Je demandais surtout par pure curiosité car 90W ou 120W, je joue à 60% du volume du canal 4 et 50% du master avec un 4x12, pas plus.
J'ai entendu dire en effet que les Watts et le volume perçu ne se suivent pas forcément, comme tu dis, donc c'est vrai qu'après l'affichage des Watts c'est surtout du marketing :D: