Quelles baffles pour la fireball?
- 24 réponses
- 13 participants
- 4 314 vues
- 13 followers
kellindil
icarus78
kellindil
anomaly
le "s" c pour standard et le "v" pour vintage a savoir que les "s" - cher que les "v".j'ai joué sur une fireball avec un 4x12 type "s" ct pas mal.
kellindil
beherit1
j'ai deja une enceinte,c'est pour savoir si y a une grosse differece
Xochitl
Somberlain
Xochitl
Somberlain
En plus c'est vraiment pas une poubelle niveau finition, alors ?
Xochitl
Somberlain
ChameauBleu
Somberlain
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
planetslide
Je te conseille d'écouter plusieurs baffles les uns à côté des autres branchés à tour de rôle sur la même tête, c'est le meilleur moyen de se rendre compte. Pas évident, mais si ton vendeur est cool, ça peut le faire
Sinon je te conseille d'écouter les HP celestion Vintage 30, leur son est énooooorme.
Essaye aussi le format 2*12 qui "envoie" d'une façon différente, disons plus "tranchante" qu'un 4*12... et pour le transport ya pas photo !
Perso j'ai le baffle ENGL 2*12 monté en V30 et franchement pour le metal ça sonne autrement qu'un 1960, mais bon ça reste une question de goût...
----
La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Somberlain
Citation : même en 2*12 les V30 ont un rendement terrible !
J confirme, je possede un Framus 2X12 V30 payé 300 roro neuf
Done
Somberlain, justement j'ai un petit souci de branchement avec ma tête Fireball et le Framus 212...tu fais quels branchement toi pour avoir un rendement optimal ? j'ai toujours peur de trop pousser le son sur la tête...
Merci
D
Somberlain
IL est branché sur la FB sur la sortie la + à gauche chez moi ( 8 ohm parralèle il me semble ) Pas eu de souci depuis...
Done
Merci pour ton retour, ça confirme bien mes branchements de départ, je me suis embrouillé les pinceaux tout seul ![]()
A +
D
planetslide
Petit ajout: la fabrication du cabinet joue un grand rôle sur le son. La différence de prix vient de la production chintoque mais pas seulement... Mieux vaut un bon 2x12 qu'un 4x12 moyen. Et l'esthétique n'est pas liée au son.
Le 2x12 V30 de chez Engl est réalisé en bouleau de Sibérie, et ça sonne mieux que du contreplaqué Casto ![]()
----
La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.
xavengerx
Je conseille fortement coupler la Fireball avec un baffle de la même marque équipé en Celestion Vintage 30. Résultat garanti!
brutalpedz
Pour avoir essayé avec la Fireball, baffle Randall 4x12 je ne sais plus le modèle mais pas en V30... de la turie !
Les V30 et ENGL c'est pas forcément le bon mariage, le V30 demande un ampli gras, et les ENGL sont trop précis pour bien faire sonner le V30.
Sur mon Screamer j'ai monté un Jensen Alnico Vntage, le jour et la nuit aussi bien en blues qu'en death !
Anonyme
et hop , on deterre...
moi j ai essayé la mienne sur un 1960 a et sur le engl 212v... c est tres different et les v30 s accordent bien avec la tete pour ce que j en fais...++
- < Liste des sujets
- Charte