Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Clean qui ne crunch pas et Grosse Disto comment faire avec le Gain commun?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clean qui ne crunch pas et Grosse Disto comment faire avec le Gain commun?
Voila tout est dans le titre je viens de voir ce sujet /tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/peavey/5150-series-5150-head/forums/t.227000,st-graal-du-son-clair-pour-le-5150.html
pour le 5150 de peavey qui a également des soucis avec le son clair je voulais savoir si c'est possible de faire la meme chose avec la fireball pour pouvoir à la fois avoir une grosse disto et un vrai son clair?
Est ce que ça marche? Quelqu'un a deja essayé? Y a t'il un risque pour l'ampli?
Merci d'avance ;)
2
Toujours pas de reponses :pleure:

Soyez cool ,eclairez moi ça me simplifierait la vie si c'etait possible cette technique et je pense que ça peut être utile à d'autres afiens également :lol:
3
Jette un oeil sur le forum, on a déjà répondu à cette question(je pense dans le sujet "gain commun"). La réponse était oui, on peut avoir un clean et une grosse disto.
4
Je viens de relire de post "gain commun" et on parle pas du tout de cette technique...
Bref est ce que quelqu'un a deja testé cela avec cette tete d'ampli?
5
Effectivement j'avais pas regardé ton lien. Mais je vois pas pourquoi tu devrais faire comme ça puisqu'il est possible d'avoir un son clair et une grosse disto en se branchant en façade.
6
D'apres ce que j'ai lu si on veut une grosse disto le clair va cruncher...
Le plan ces de jouer avec le potard de volume de la gratte et en live ou en repete c'est moyen je trouve sachant que je joue exclusivement sur double bobinage :clin:
J'espere que cette technique marche parce que pour le prix ca à l'air nickel :)
7

Citation : D'apres ce que j'ai lu si on veut une grosse disto le clair va cruncher...


Il me semble avoir lu juste l'inverse :oo: Je ne sais plus qui disais qu'avec le gain à mi-course le clair restait clair et la disto était déjà conséquente...
8
C'est moi :P:
Je maintient même avec des EMG 81-7 et 707 :8)
9
T'es serieu ça crunch pas avec un 81 a la moitié du gain ?
C'est nickel avec mon SH4 ça doit bien passer aussi alors bon ba c'est bien rassurant ça ;)
10
Etant un thrasher de base, je joue soit en grosse disto soit en arpèges, je ne fais rien en son clair qui necessite une grosse attaque main droite dans le genre funky.
Je possede aussi une ESP Horizon NT-2 et là je peux même monter le gain a 6/10.