Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/278
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

St graal du son clair pour le 5150?

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 3 485 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion St graal du son clair pour le 5150?
Bonjour, je viens d acquérir la bête, et par contre le son clair est vraiment très moyen ( ah bon? surprise tiens donc )

je me demandais si cela pourrait le faire, de brancher un preamp mesa boogie v twin ( un des meilleurs sons clairs, pour moi ) dans la sortie preamp derriere la tete, juste pour son son clair, et ensuite d activer via le switch , la disto du 5150? donc en gros, j orais le son clair du mesa, en tt ke preamp, et la disto du 5150, donc finit le son clair tout pourri....?

sera t elle modifiée par le grain du mesa aussi?

je pense que oui, mais bon, éclairez moi :???: :(((

:)
2
Salut

La sortie preamp derrière le 5150 sert à sortir du preamp de ton 5150 vers un autre ampli de puissance, donc il risque de pas sortir grand chose comme son si tu fais comme tu dis :)

Le truc pour mettre ta solution en oeuvre, ça serait plutôt
- pour le son clair : de brancher ton vtwin dans le return de la boucle d'effets du 5150. l'étage de préamplification du 5150 sera bypassé du coup pas de coloration sur ton son clair
- Pour la disto : dans l'entrée du 5150 qui reste toujours en canal lead

Du coup, le preamp du 5150 est bypassé en son clair, et le v twin est bypassé en son lead.

Et tu switches tout ce petit monde avec une A/B box, du coup exit le switch du 5150.

Le signal ferait quelquechose comme ça :
guitare >> A/B box
A/B box en position A >> V twin >> return de la boucle du 5150
A/B box en position B >> entrée gratte du 5150

Pas de vilaine coloration ni en clair ni en lead, par contre tu perds l'usage de ta boucle d'efffets :??:
3
Essaie un équaliser....
4

Citation : Essaie un équaliser....

+1, un petit equalo dans la boucle d'effets, c'est nettement plus simple comme solution et ça peut faire des merveilles :)
5
Le coup de l'AB box ne marcherait pas... car c'est une boucle série, et quand quelque chose est branchée dans le return, ça coupe le lien entre preamp et power amp... en gros, quand tu seras sur la position mesa, tu auras du son, mais quand tu passeras sur la position peavey, tu n'auras plus rien, car le son rentrera bien dans le preamp, mais ne sera pas envoyé vers l'ampli de puissance...
La solution, un looper a deux boucles: guitare->in looper
boucle 1 send-> mesa in / mesa out->boucle 1 return
boucle 2 send->input 5150 / send boucle 5150->boucle 2 return
out looper->return boucle 5150

en gros chacun des preamps est dans une boucle et tu choisis entre les deux lequel tu envoies dans la partie puissance
6
Autant pour moi - bien vu guitaristenrage :)
7
Disons qu'a un moment donné j'avais eu la meme idée... donc maintenant je sais a quoi m'en tenir!
8
De mon côté j'ai résolu ce souci depuis longtemps : j'utilise pas de son clair :mdr:
9
De mon coté j'ai aussi résolu mon probleme... j'ai acheté un deuxieme ampli plus polyvalent :lol: ... Donc le 5150 pour le carton, et mon jmp1 avec ampli de puissance 9200 pour jouer tout le reste!!!! :bravo:
10
Une pédale type looper, ou genre Boss LS2 ne conviendrait pas?
Tu aurais (boss LS2) :

Guitare > In
Out > Return

Send A > in préampli externe
Out préampli externe > return A

Send B > in préampli 5150
Out préampli 5150 > return B

Ou quelque chose dans le genre.
Welcome to the void
11
[img]http://images.imagehotel.net/?9gdaf4qpp0.jpg

je viens de créer cette pédale, pour ne pas acheter de lp-2 et a/b box, elle permet de switcher via un interrupteur au 3eme canal clair et a l'un des 2 autres canaux (celui sélectioné), mais malheuresement il faudrait rajouter quelques chose pour controller le volume du 3eme canal clair
qu'en pensez vous ?