Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Changer les lampes de la Fireball? Quelqu'un a déjà essayé?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de la Fireball? Quelqu'un a déjà essayé?
Hello,

heureux possesseur de la fireball que je couple à un baffle robuste fait maison 2x12 V30, je suis très content du son! Mais je voulais savoir si certaines personnes ont déjà changé les lampes (surtout les 6L6 qui sonnent un peu froid à mon goût comparé à la savage 120)...

Si quelqu'un veux bien partager son expérience... :D:
2
Salut,
Perso j'ai pas changé les lampes de puissance encore.
Mais j'ai changé les lampes de préamp

En V3 j'ai mis une JJ ECC 803 et en V4 une Tung-Sol ECC803/12AX7 Gold
J'ai déjà pas mal gagné en chaleur et en profondeur.

Voilà ce que je peux te dire.

Si t'a changé les lampes de puissance peux tu me dire ce que tu as mis et comment le son a évolué
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène) - http://www.myspace.com/tenval (Brutal Breizh Metal)
3
FLAG !
Decadence par Excellence...
4

Citation : Salut,
Perso j'ai pas changé les lampes de puissance encore.
Mais j'ai changé les lampes de préamp

En V3 j'ai mis une JJ ECC 803 et en V4 une Tung-Sol ECC803/12AX7 Gold
J'ai déjà pas mal gagné en chaleur et en profondeur.

Voilà ce que je peux te dire.

Si t'a changé les lampes de puissance peux tu me dire ce que tu as mis et comment le son a évolué



Hello,

bah non j'ai pas encore changer les lampes...j'aime beaucoup ma fireball, je lui reproche juste d'être un peu trop froid...je me dis que c'est la nature des lampes 6L6.

Est-ce que tu as eu besoin de re-biasé ton ampli ?
5
Hello !

Je déterre le sujet car après avoir changé mes lampes de préamp, mes lampes de puissances ont lâché !

Donc j'ai acheté une paire appairée de 6L6 GC Svetlana (logo C) pour remplacer les précédentes lampes (des 6L6 GC ENGL (grade 25)) seulement il y aurait ce fameux REBIASAGE à faire...

Je ne m'y connais pas trop donc je pensais d'abord à aller chez Musical Service à Pigalle pour ça mais à 56 euros l'heure ça fait mal...

Parce que s'il faut qu'à chaque fois que mes lampes de puissances crévent et qu'il faut que je sorte une centaine d'euros tous les 3 ou 4 mois pour rebiaser c'est chaud quand même...(oui je joue beaucoup) :8)

Sinon je me disais que je pourrais le faire moi même mais dans ce cas comment s'y prendre ?

Quels outils me faut-il ? Règles de sécurité ? :???: Etc... merci de vos réponses !
6
UP
7
Moi perso, j'avais mis des 6l6Gc de chez mesa/boogie, et j'ai trouvé le son moins agressif et un peu plus ronds mais c'était très léger.
8
Alors il te faut deux tetes si tu joue souvent.