Sujet de la discussionPosté le 13/04/2007 à 09:52:40Utilisation Midi des ENGL et loc d'un revendeur belge
Salut tout le monde
Je deviens vraiment fan du grain ENGL qui correspondrait exactement à ce que je recherche, d'où mes deux questions suivantes.
Étant donné que toutes les têtes ENGL (ou presque) ont l'air vraiment de me correspondre, j'aimerais pouvoir en essayer en live avant d'en commander une.
- Connaissez-vous un magasin en Belgique (ou pas loin de la frontière) qui en expose pour que je puisse les essayer?
- Quels sont les têtes utilisables via un système Midi ? Je sais que l'Invader et la Special Edition en sont équipées de base mais y en a-t-il d'autres? C'est vraiment déterminant pour moi car j'aimerais la contrôler facilement à distance en même temps que mon multi-effets, pour plus de facilité. Il peut s'agir aussi d'un switch de canal format "jack" comme on retrouve souvent sur les Mesa aussi, même si le midi est quand même mieux.
En tout cas, j'ai hate de rejoindre la famille
Merci d'avance pour vos réponses!
Blackthorne
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/04/2007 à 10:06:49
Je vais quand même limiter le choix aux têtes qui me tente le plus pour l'instant, donc Invader, Savage, SE et Powerball.
Si vous pouviez me dire qu'est-ce qui est contrôlable via Midi sur celles qui sont équipées d'une interface (Invader, SE et Savage aussi je pense) et comment transformer les autres pour pouvoir les utiliser aussi en Midi (Powerball)?
Il y a deux têtes qui sont midi, comme tu le sais, la SE et la Invader.
La Savage Special Edition est midifiable, avec le Z7.
Les autres n'ont pas cette option. Malgré tout, il y a moyen de faire quelque chose avec le pédalier Z15, et la Powerball, par exemple. Mais ça devient compliqué, sinon très compliqué.
Si le prix ne te freine pas, vise directement la Invader, voire la SE. Je pense que dans tous les cas, tu ne peux pas te tromper.
Pour essayer, vois Groove Street,98 kantstrasse, à Bruxelles, il en a peut-être. C'est un excellent magasin, avec une personne qui connaît très bien le matériel, et qui en a du beau dans son magasin.