Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E642 Invader 100 Head
Photos
1/101
ENGL E642 Invader 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Invader

Sujet Quels seraient les meilleurs HP pour ce monstre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
1 Quels seraient les meilleurs HP pour ce monstre ?
Bonjours à tous!, je voulais savoir quel serrais les meilleurs speakers pour cette tête. On m'a dit que ENGL avait une tendance un peu criard alors je voulais savoir si leurs baffles en vintage30 serrais une erreur ou si les v12 de VADER ou de krank pourrait remédier à ce *problème* si vraiment problème il y a.
merci d'avance!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Bah pour cte monstre, j'ai pris une randall XLT et pour moi c'est parfais parce que tu peux régler la tendance à l'arrière de l'HP (bright/normal/dark)Sinon tu as essayé de diminuer la présence sur ta bête?
3
4
[quote]Bah pour cte monstre, j'ai pris une randall XLT et pour moi c'est parfais parce que tu peux régler la tendance à l'arrière de l'HP (bright/normal/dark)Sinon tu as essayé de diminuer la présence sur ta bête?
est-ce que t'a le randall XLT 280w ou le gros à 400w avec les 4x g12?
J'aimerais vraiment savoir lequel tu as parce que les option que tu m'a cité m'interesserais, sa l'air bien.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

5
Salut, c'est exactement le RA412XLT 240w rms.

Je suis pas un expert mais je sais pas si c'est une bonne idée de prendre la version 400w si derrière y a pas asser de jus qui suit. Tu risques de te retrouver avec un son avec moins de patate. Si en plus tu es en 16ohm...

Mais bon, si quelqu'un pouvait me corriger ou confirmer ce que je dis ^^'

PS: Belle vidéo pour stabwound, je crois que c'est ma préférée de necrophagist
6

Citation : Je suis pas un expert mais je sais pas si c'est une bonne idée de prendre la version 400w si derrière y a pas asser de jus qui suit. Tu risques de te retrouver avec un son avec moins de patate. Si en plus tu es en 16ohm...



sauf que la puissance d'un HP est une puissance admissible, point barre, rien à voir avec le rendu sonore ou le volume sonore.

le paramètre qui influe sur le volume sonore, c'est le rendement, et ce qui donne le son c'est la courbe de réponse en fréquence (bon OK, ya pas beaucoup de monde qui sait dire vraiment comment sonne un HP à partir d'une courbe :lol: ).

le risque avec un 4x12, c'est de ne plus pouvoir pousser l'ampli pour une raison simple:
quand tu doubles le nombre de HP, tu augmentes le rendement de 3dB, donc un 4x12 sort à 6dB de plus que un 1x12 monté avec le même HP, tu te retrouves donc avec des rendements assez élevés, même avec des HP anémiques tu sors avec des rendement autour de 100dB, alors quand c'est du V30 ou mieux, là ça devient absolument énorme.
(juste pour situer, si tu augmentes le rendement de 3dB tu as besoin de 2 fois moins de puissance pour sonner au même volume)
comme en plus généralement on ne monte pas des 15Watts sur ce genre d'amplis, mais plutot des 50/100/150W tout lampe, ça envoie très fort, trop même.

à titre d'exemple, j'ai été aux vieilles et yavait senser (mix metal hip hop et electro), le gratteux avait un 4x12 mesa avec le power amp mesa, ben son ampli sortait largement assez fort pour tenir la scène sans être repiqué, c'est d'ailleurs pour ça que les 100W lampe et les 4x12 ont été fabriqués au début, tenir des grosses scène en pleine air sans repiquage façon woodstock.
7

Citation :
le paramètre qui influe sur le volume sonore, c'est le rendement, et ce qui donne le son c'est la courbe de réponse en fréquence (bon OK, ya pas beaucoup de monde qui sait dire vraiment comment sonne un HP à partir d'une courbe ).


C'est vrai que c'est un peu poussé de savoir exactement comment il sonnerait seulement avec la courbe mais tu peux comparer avec d'autres hp par exemple pour ce qui concerne la présence.

Citation :
le risque avec un 4x12, c'est de ne plus pouvoir pousser l'ampli pour une raison simple:
quand tu doubles le nombre de HP, tu augmentes le rendement de 3dB, donc un 4x12 sort à 6dB de plus que un 1x12 monté avec le même HP, tu te retrouves donc avec des rendements assez élevés, même avec des HP anémiques tu sors avec des rendement autour de 100dB, alors quand c'est du V30 ou mieux, là ça devient absolument énorme.


Un 4x12 sonne plus fort qu'un 2x12 mais je trouve qu'il a un son plus mou, l'impédance y est pour quelque chose ou c'est juste qu'il y a plus de puissance pour moins d'HP`?

Citation :
à titre d'exemple, j'ai été aux vieilles et yavait senser (mix metal hip hop et electro), le gratteux avait un 4x12 mesa avec le power amp mesa, ben son ampli sortait largement assez fort pour tenir la scène sans être repiqué, c'est d'ailleurs pour ça que les 100W lampe et les 4x12 ont été fabriqués au début, tenir des grosses scène en pleine air sans repiquage façon woodstock.

Du temps de Woostock, c'était des murs entiers de 4x12 cest juste hallucinant le matos que ca devait représenter