< Tous les avis ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

NicoMetal85 NicoMetal85

« Complet, Puissant , Incassable ! »

Publié le 05/01/18 à 16:13
C'est ma tête de spare , si il arrive malheur à ma ENGL IronBall.
Après 14 ans de Mesa Boogie single rectifier , et quelques Orange et Marshall ...je me suis décidé à prendre une POWERBALL car désormais on en chope sur le bon coin entre 550 et 700 € . Dans les années 2000 ça valait 1500€ et sans le pédalier footswitch Z5 (qui vaut un bras !!).

Bon le noise gate inclus à la tête, n'est pas terrible . Préferez acheter une ICP ou Boss Ns-2 .
Alors normalement il y a un réglage de bias à faire sur cette grosse tête à chaque changement de lampes .. pour ne pas vous faire avoir, prenez exactement les mêmes lampes qu'a l'origine avec le GRADE correspondant ( souvent 22 ou 24) ...ce sera marqué au bas de vos lampes . Les lampes ENGL sont cher mais la qualité est là ; sans compté qu'elles sont appairées d'office.

La puissance est bien là ; si il ya du Buzz, ça vient de votre alim pédale (dans ce cas je vous conseil le powerplant Fame DCT 200 qui a tout réglé)ou alors ce sont vos lampes qui commencent à cramer en créant de la microphonie.

Vous pouvez tout faire avec cette tête : clean fabuleux et amples, crunch propre et mieux qu'un Marshall, 1er canal lead : génial même a 12h et le lead 2 monstrueux. Si vous avez le footswitch z5 , vous pourrez avoir plein d'options et régler un son boost solo qui vous fera sortir du mix .
1 equal par canal . La boucle d'effet est en paralèle

Pas grand difference avec la Powerball 2 ...et a 650 € je ne me suis pas posé de question . C'est une marque et une tête qui durera dans le temps.

Vous pourrez trouver le placement et le nom des lampes sur le site ENGL qui a encore le mode d'emploi de la Powerball 1. D'ailleurs je préfère cette face chromée aux trucs noirs actuels .

Les + : sons pro , grande palette , solidité .
Les - : Juste le poids et le prix des lampes