< Tous les avis ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Fend. Fend.
Publié le 29/09/06 à 14:31
Tout a été dit.
Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est très bien pensé.

Disons qu'il y a plus simple mais l'utilisation de switchs permet plus de réglages possibles...
Très bon manuel.
Bon son facile à obtenir.

Il y a beaucoup trop de gain. Un grain très serré qui manque de chaleur. Faut aimer le genre. Pour moi ça sonne très moderne. Le son est riche jusqu'à des basses très (trop?) graves.
Ce sont des sons plutôt précis, sans aller jusqu'à pouvoir les qualifier de "raides".
Le rendu est assez compressé... C'est bien pour certain, mais moi je ne supporte pas le manque de dynamique.
De même niveau polyvalence c'est pas terrible, il manque un bon crunch bien dynamique. Mais les sons clairs sont très bien.

En gros, vous l'aurez compris, c'est un ampli tailler pour conquérir un marché très porteur : concurencer les Rectifier pour le metal. C'est du bon matos sans être du haut de gamme. Mais un style assez engagé vous impose d'essayer avant d'acheter.

En tout cas une excellente alternative aux rectifier, un pari réussit.
Merci Engl.

Je l'ai essayé plusieures fois, avec mes différentes guitares. Mais je n'ai jamais été séduit par ce produit. J'ai essayé plein d'amplis haut de gamme et possède moi même un Engl Savage 120. Par contre le rapport qualité/prix du Powerball est pas mal.

En tout cas une excellente alternative aux rectifier, un pari réussit.
Merci Engl.

Sachez que le Fireball de la même marque propose le même ampli en plus simple et beacoup moins chère (mais beaucoup moins de fonctionnalités) et là, il s'agit vraiment d'un super rapport qualité/prix !