Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Problème de gros larsen strident et ma foi fort désagréable.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de gros larsen strident et ma foi fort désagréable.
B'en voilà, après avoir passé 3 mois sans l'avoir touchée (à cause d'une installation électrique qui n'inspirait pas confiance dans mon nouvel appart' ), j'ai enfin pu jouer sur ma Pball cet apèm, en poussant un peu les watts (volume à 9 heures).
Et là, c'est le drame: en lead (low et high), je me ramasse systématiquement des larsens de dingue, pas le beau larsen de guitar hero en fin de phrasé à 20 cm de son ampli, mais un sifflement aigu et strident. J'ai essayé avec plusieures grattes, pareil. En mettant à côté une Dual Rectifier dans la même config, avec le même niveau sonore, les mêms grattes et câbles, RAS... Z'avez une idée du problème??? Ca le fait aussi sur vos Pball?
2
Vous emmerdez pas, mais si vous avez le même blème, il y a des chances que ce soit une lampe de préampli qui soit devenue microphonique. Wala.
3

Citation : B'en voilà, après avoir passé 3 mois sans l'avoir touchée

pourquoi ?! Elle était bloquée à la douane ??? :bravo:
4
Huhuhuhu!
Mon Sbe!!!!

B'en nan, meuchant! Au passage, je vais passer sur LyonG pour laisser ma tête d'ampli chez Gillou, on pourra se boire des trucs?!? :boire:
5
Tu passes en semaine ? ( j'prefere ... je suis en mode célibataire en semaine :8) )
6
1ère semaine de mai (j'me casse pour une semaine à Londres, WoOOOooOOooo!)

Lony, Pm, DenFerT => désolé pour la ML, vous pourriez déplacer ce thread, au pire? :ange:
7
J'espère que tu n'as pas oublié la régle de base du Métalleux: plus tu montes le volume, plus tu dois baisser le gain...

C'est très probablement ça, car la Powerball n'est pas une tête spécialement silencieuse...

Sinon, 2e explication probable, une lampe devenue microphonique, effectivement.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Ma Pball est en réparation, c'était les lampes de puissance!
9
10
j'ai exactement le même problèmes. un GROS LARSEN DE MERDE QUI TUE LES OREILLES quand jsuis a volume élevé! des que je stop de jouer. BIM.

j'ai fais plusieurs test, jviens de changer les lampes de préam sous le conseil d'un ami. toujours le même problème. le seul moyen d'arrêter de massacre (larsen) c'est de jouer avec le gain a 1/4, je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir trop de gain, mais la le son est vraiment "mou"

donc ca serai les lampes de puissances a changer ????? :)