ENGL ou KRANK ?
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 104 vues
- 11 followers

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2005 à 10:27:15ENGL ou KRANK ?
Salut à tous   

Juste pour avoir un bon avis comparatif, car y'en a ici qui sont de véritables bibles en la matière donc j'en profite !! 

Pour avoir un son Metal de tuerie qui pète les oreilles à ta maman, dois-je orienter mon choix vers une tête ENGL Powerball ou une tête d'ampli KRANK ?
La Powerball me parait être plus polyvalente en restant dans le gros son, et la tête KRANK beaucoup plus orienté GROS SON et basta.... Mais le fait est que je n'arrive pas à me décider.... Je n'ai malheureusement pas testé ces deux têtes, car pas mal d'entre vous me répondront sûrement "il faut tester pour savoir" mais étant donné que j'habite dans le trou du cul du monde, les revendeurs par chez moi n'ont pas ce genre de matos, en gros je suis obligé de le commander quoi... 

Donc, j'attends vos conseils, pour infos je joue sur Jackson avec micros EMG 81..... 

Merci de vos réponse !!

Juste pour avoir un bon avis comparatif, car y'en a ici qui sont de véritables bibles en la matière donc j'en profite !!

Pour avoir un son Metal de tuerie qui pète les oreilles à ta maman, dois-je orienter mon choix vers une tête ENGL Powerball ou une tête d'ampli KRANK ?
La Powerball me parait être plus polyvalente en restant dans le gros son, et la tête KRANK beaucoup plus orienté GROS SON et basta.... Mais le fait est que je n'arrive pas à me décider.... Je n'ai malheureusement pas testé ces deux têtes, car pas mal d'entre vous me répondront sûrement "il faut tester pour savoir" mais étant donné que j'habite dans le trou du cul du monde, les revendeurs par chez moi n'ont pas ce genre de matos, en gros je suis obligé de le commander quoi...

Donc, j'attends vos conseils, pour infos je joue sur Jackson avec micros EMG 81.....

Merci de vos réponse !!

L'Enfer, c'est les autres

blacksunrise
                        1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 06/12/2005 à 15:38:26
Oui, le krankeinstein.
0

SyRaH
                        2839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 06/12/2005 à 15:39:30
Krank serait plus abordable que engl??ben ca alors!! 
j ai cru voir que c t a peu pres kiff kiff
en tout cas si tu as l occaz d en essayer une ptit veinard jetes toi dessus tu m en diras des nouvelles hein??
sinon concernant le baffle j ai un engl (pas XXL) mais il est en V30 aussi et ca le fait carrement! je vois pas trop ce que peu apporter le XXL en plus...mis a part qu il est plus gros ca change quoi? pt etre mieux isoler?
j ai cru voir que c t a peu pres kiff kiff
en tout cas si tu as l occaz d en essayer une ptit veinard jetes toi dessus tu m en diras des nouvelles hein??
sinon concernant le baffle j ai un engl (pas XXL) mais il est en V30 aussi et ca le fait carrement! je vois pas trop ce que peu apporter le XXL en plus...mis a part qu il est plus gros ca change quoi? pt etre mieux isoler?
0
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated

sade
                        3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/12/2005 à 15:39:52
C'est le frère de Frank? 

0

Valeck
                        25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/12/2005 à 15:40:01
C'est le signature Dime ça non ?
De toutes façons j'ai possédé un Randall Warhead (sign dime) et j'avais vraiment été déçu, donc à la limite ça ne m'étonne pas...
Après faut voir c'est pas le seul amp de la marque.
De toutes façons j'ai possédé un Randall Warhead (sign dime) et j'avais vraiment été déçu, donc à la limite ça ne m'étonne pas...
Après faut voir c'est pas le seul amp de la marque.
0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 06/12/2005 à 15:41:20
MDR !!!   

Bref, si je comprends bien, mieux vaut que je me tourne vers du ENGL plutôt que du KRANK, c'est ça ?

Bref, si je comprends bien, mieux vaut que je me tourne vers du ENGL plutôt que du KRANK, c'est ça ?

0

Valeck
                        25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/12/2005 à 15:42:28
Bah je peux pas être objectif vu que je joue sur ENGL et que les Kranks je ne les ai vus qu'en photo, donc...
0

SyRaH
                        2839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 06/12/2005 à 15:43:06
Tu m etones que le randall etait decevant!! je sais pas comment il a pu en tirer ce son si legendaire!
par contre le krank etant a lampes, ca doit etre autre chose!
et concernant le dernier fear factory si leur ingenieur du son est comme moi tu m etonnes que le son soit mou :p lol
faut voir tout le processus d enregistrement derriere...bref un album est pas le meilleur moyen pour se faire une idee sur un son de guitare...
un ingé son de ouf il te fait sonner du marshall valvestate trop bien! (si le gratteux le fait egalement bien sonner)
par contre le krank etant a lampes, ca doit etre autre chose!
et concernant le dernier fear factory si leur ingenieur du son est comme moi tu m etonnes que le son soit mou :p lol
faut voir tout le processus d enregistrement derriere...bref un album est pas le meilleur moyen pour se faire une idee sur un son de guitare...
un ingé son de ouf il te fait sonner du marshall valvestate trop bien! (si le gratteux le fait egalement bien sonner)
0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 06/12/2005 à 15:56:26
Perso je l'aime pas le dernier Fear Factory !!!  

0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 07/12/2005 à 09:56:09
Donc, mieux vaut une Powerball quoi si je comprends bien.....  

0

SyRaH
                        2839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 07/12/2005 à 12:24:51
Prend qd meme l'occasion d'essayer la krank! jsuis sur qu elle vaut le coup
0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/12/2005 à 13:33:40
Je l'ai pas encore fait.... Je le fais dans la semaine.... Mais ça me fait peur au niveau du son clair...........
0

SyRaH
                        2839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/12/2005 à 14:09:10
Tu cherches quels type de son clair aussi? tu t en sers souvent? c est sur qu avec un EMG81 le son clair sera a la base pas super, mais bon, si tu as une autre gratte avec un bon micro, deux trois effets type reverb compresseur etc, tu peux avoir deja un son clair plus que convenable je pense
0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/12/2005 à 15:21:05
Ouais c'est clair !! Disons qu'en toute honnêteté c'est pas non plus ce que je recherche en premier le son clair.... Beaucoup plus le gros son  

0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 13/12/2005 à 11:37:22
Bah y'a plus personne qui répond ????  

0

blacksunrise
                        1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 13/12/2005 à 15:05:49
Bogner  bon allez je sors!!
  bon allez je sors!!
 bon allez je sors!!
  bon allez je sors!!0

SyRaH
                        2839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 13/12/2005 à 15:09:31
On en reparlera quand tu auras essayer la krank 

0

blacksunrise
                        1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 13/12/2005 à 15:22:52
La krank? bof franchement j'attends de voir des tests parceque franchement ce que j'entends sur le dernier fear factory (du tout krank soit disant) et bien c'est vraiment mauvais! 
je préfère de loin le son d'un pod en direct dans un PC. Après peut être que le grateux de FF ne sait pas utiliser un Krank?????
je préfère de loin le son d'un pod en direct dans un PC. Après peut être que le grateux de FF ne sait pas utiliser un Krank?????

0

SyRaH
                        2839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 13/12/2005 à 15:31:35
Oué lol faut pas oublier que c un bassiste a la base 
c est vrai que j ai ecouter vite fait et ca avait pas l air genial...de meme que les compos!
mais comme dit...faut pas se fier a un album
as tu ecouter les samples dispo sur le site krank?

c est vrai que j ai ecouter vite fait et ca avait pas l air genial...de meme que les compos!
mais comme dit...faut pas se fier a un album
as tu ecouter les samples dispo sur le site krank?
0

Glints collide
                        885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 13/12/2005 à 15:40:02
Oula ne vous fiez pas au son des disques ! Vu les EQ, comp, reverbs, delays, et autres traitements appliqués sur le son brut, on ne pas se rendre compte réellement du son d'un ampli, sans parler du type de micro, préampli, nombreux doublages de pistes etc...
J'ai entendu que du bien des Krank, alors allez les écouter en vrai avec votre guitare ;)
J'ai entendu que du bien des Krank, alors allez les écouter en vrai avec votre guitare ;)
0

blacksunrise
                        1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 13/12/2005 à 15:44:25
Ben j'voudrais bien essayer mais chez moi je penses qu'on en verra jamais, un de ces 4 qd je monterais a Paris, j'irai voir par curiosité. 
Je vais aller écouter les samples mais là encore faut se méfier!
Je vais aller écouter les samples mais là encore faut se méfier!
0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 13/12/2005 à 15:49:05
Ben justement je vais essayer un Krank samedi matin.... Le Krankenstein d'ailleurs, si vous voulez je pourrai faire un rapide petit topo !!  

0

blacksunrise
                        1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 13/12/2005 à 15:55:39
Bon ben le sample sur le site est vraiment sympa mais certainement travaillé en stud. attendons le test!
0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 13/12/2005 à 18:22:21
Bon ben je vois que ça repose sur mes épaules !! LOL   

Je vous promets un bon p'tit topo !! :p

Je vous promets un bon p'tit topo !! :p
0

tommyjlf
                        908

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 13/12/2005 à 20:43:14
Dans mon mag vers toulon, ils ont recu la Krankeinstein... deja je trouve que ca a une bonne gueule !!  

Je l'ai pas essayé perso mais le gars du mag l'a essayé sous mes yeux, ou devrais-je dire sous mes oreilles !
Déja ca sonne gras bien, tres chaud, bon de bass, mais il était branché sur un 4x12 ENGL en V30 donc ca aide 

Ce n'est pas du tout mon type de son, mais je peux vous dire que c'est gros, tres gros et je trouve le son un peu moins "agressif" que sur la powerball, le grain est un peu plus séré et compressé a la fois... C'est un peu entre du mesa et du engl.
Bref c'est a essayé, ca sert a rien de se faire une idée pres conçu, rien ne vaut une ecoute personnelle

Je l'ai pas essayé perso mais le gars du mag l'a essayé sous mes yeux, ou devrais-je dire sous mes oreilles !
Déja ca sonne gras bien, tres chaud, bon de bass, mais il était branché sur un 4x12 ENGL en V30 donc ca aide

Ce n'est pas du tout mon type de son, mais je peux vous dire que c'est gros, tres gros et je trouve le son un peu moins "agressif" que sur la powerball, le grain est un peu plus séré et compressé a la fois... C'est un peu entre du mesa et du engl.
Bref c'est a essayé, ca sert a rien de se faire une idée pres conçu, rien ne vaut une ecoute personnelle

0

Enfer
                        60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 15/12/2005 à 11:34:38
Je ne vous cache pas que mon gros penchant va pour la Powerball néanmoins...  

0
- < Liste des sujets
- Charte