Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet ENGL ou KRANK ?

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 2 854 vues
  • 11 followers
1 ENGL ou KRANK ?
Salut à tous :8)

Juste pour avoir un bon avis comparatif, car y'en a ici qui sont de véritables bibles en la matière donc j'en profite !! :bravo:

Pour avoir un son Metal de tuerie qui pète les oreilles à ta maman, dois-je orienter mon choix vers une tête ENGL Powerball ou une tête d'ampli KRANK ?

La Powerball me parait être plus polyvalente en restant dans le gros son, et la tête KRANK beaucoup plus orienté GROS SON et basta.... Mais le fait est que je n'arrive pas à me décider.... Je n'ai malheureusement pas testé ces deux têtes, car pas mal d'entre vous me répondront sûrement "il faut tester pour savoir" mais étant donné que j'habite dans le trou du cul du monde, les revendeurs par chez moi n'ont pas ce genre de matos, en gros je suis obligé de le commander quoi... :((

Donc, j'attends vos conseils, pour infos je joue sur Jackson avec micros EMG 81..... :aime:

Merci de vos réponse !! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
2
De ttes facons pour tester (et meme acheter) du krank en france faut s accrocher je crois, c est pas tres bien distribuer encore...

pour parler du son je connais bien la powerboule puisque je l ai...elle arrache severe, le jour ou j ai tester j etais sur le cul...avant j ai eu une tete peavey ultra plus, et j ai eu aussi une VHT, j ai pu essayer la mesa dual rectifier...et vraiment je trouve que la engl les enterre toutes a mon gout...

concernant krank j ai entendu des samples et le son me parait sonner dans le meme registre...je me trompe pt etre mais bon...
sinon j ai eu l occaz d essayer une tripleX de PV aussi et j ai trouver ca pas mal non plus!

voilou
3
Et une bogner Uberschall :demon: ????
Perso Engl j'accroche pas du tout (bon c'est personnel bien sur ne vous énervez pas!)
4
Merci de ta réponse Syrah !! :bravo:

Ben justement, le magasin de musique à côté de chez moi en reçoit une dans la semaine de KRANK et je vais aller l'essayer avec une de mes grattes....

Apparemment ouais, ça sonne dans le même registre mais à prix réduit comparé à ENGL.... Maintenant c'est clair que je suis plus attiré vers une Powerball et une baffle XXL de même marque...

Mais si la KRANK déboîte autant, y'a vraiment l'embarras du choix !! :oo:
L'Enfer, c'est les autres
5
Perso j'ai entendu que du bon sur Bogner Electron :8)

Mais je trouve la saturation trop légère à mon goût :oops:
L'Enfer, c'est les autres
6
Ouais Bogner par ci Bogner par là, ça vous emmerde pas vous de claquer plus de 20000 balles juste pour une tête d'ampli (pas si personnelle que ça d'ailleurs) ?
Moi si.
7
Enfer je te confirme que Powerball + 4*12 XXL, c'est énorme, selon ta guitare, cela se révèle étonnament polyvalent !

++
8
Pour répondre à Valeck : ouais, j'suis pas fan non plus de Bogner :clin:

Pour Madian, ben j'utilise Jackson principalement avec micros EMG 81...
L'Enfer, c'est les autres
9
Arf si tu a 2 EMG81 sur ta gratte peut-être que tu ne connaitra pas les joies d'un beau son clair jazzy avec un ampli utilisé par des groupes de death ! En position manche avec de bons micros genre Duncan Design c'est assez bluffant !

++
10
Midian, si tu regarde ma Willow's Ben Top, j'utilise également des simples EMG ou alors des EMG 89 splittables en simple :P:
L'Enfer, c'est les autres