Sujet de la discussionPosté le 04/11/2006 à 02:34:26Powerball + controller midi
Bonjour, je suis l'heureux possesseur de ce magnifique ampli et de multiples pédales d'effets, et je fais pas mal de claquette pour activer désactiver tout les switchs de tout ce bordel...
Une question taraude mon esprit : est il possible de controller les canaux et autre parametres de la powerball avec un pedalier midi genre all access ou ground controller, plus des effets rack (cad, passer d'une disto plus tremolo à son clair + reverb par exemple...)
Merci d'éclairer ma lanterne
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/11/2006 à 09:24:49
Ca me semble difficile vu que cet ampli n' est pas compatible MIDI.
A ma connaissance seuls des ampli transistors sont pilotabes en commande MIDI, avec des effets intégrés.
Sinon tu passes par un multi effets MIDI dans la boucle, et tu peux aussi garder une ou 2 pédales en entrée du préampli mais ça perd un peu de simplicité.
Ba mince alors, dommage quil ne soit pas compatible avec ce genre de choses, ça aurait été un point fort... c'est vrai que l'intérêt de cet ampli réside dans ses 4 canaux alors je me vois mal y mettre des pédales de disto...
Je vais ptet m'inscrire dans un club de claquettes alors
Il peut aisément être midifié, il suffit de lui ajouter le switcher midi Engl Z11 qui est prévu pour ça.....
Et le Z11 fonctionne avec TOUS les amplis dont la connectique de footswitch est en jacks mono ou stéréo.
Ensuite, on y branche n'importe quel pédalier midi du marché..
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/11/2006 à 16:22:36
B'en si, tu peux contrôler le changement des canaux, des master A/B et du mid open/focused via un controleur MIDI du type GCX, Engl Z11, Rocktron Patchmate, etc. en utilisant les sorties footswitch format jack de la Pball.