Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Switcher la boucle d'effets?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switcher la boucle d'effets?
Voilà ma question, si je mets des pédales dans la boucle d'effets, par quel moyen je pourrais activer ou non la boucle?

Il faut faire modifier la tête, ou avec un looper type patchmate ça suffirait?

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

http://www.mylidian.com

2
L'un ou l'autre.
Faire modifier, à mon avis ça va douiller. Un patchmate d'occase, c'est rare et surcôté...
Bref, via patchmate/GCX/etc:
guitare >>patchmate IN
1ère boucle SEND >> amp IN
amp Loop OUT >> 1ère boucle RETURN
autres boucles du looper pour les effets
dernière boucle OUT >> Amp Loop RETURN pour attaquer la section poweramp de la Pball
3
Ok, merci du renseignement et du cablage.

J'ai trouvé un patchmate qui devrait arriver dans les prochains jours :lol:

pas besoin de modifier alors, cool.

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

4
Bonne zik
5
Quel genre de patchmate on peut utiliser?
une reference svp? :)
merki
6
Un patchmate du type Rocktron (d'occaz) ou le GCX de VoodooLab.

Et question bête t'en qu'y suis, est-ce techniquement c'est possible de mettre un jmp-1 entre ma guitare et l'engl au niveau du patchmate pour mettre une crunch en plus avec le marshall en entrée lorsque je suis en solo? (un peu comme certain cumul une tubescreamer et la disto de leur ampli)

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

7
Voui, spossible en mettant le JMP1 dans un autre loop du patchmate. 8 préamps/multi/pédales max je crois, sur le patchmate (c'est le cas sur le GCX).
8
Je reviens un peu sur le cablage de ma boucle d'effets de la Powerball avec un patchmate (je dois aller acheter les cables nécessaires)

Je ne comprends pas bien comment le signal transite, surtout que j'ai pas d'entrée guitare comme sur un GCX, la guitare se met en IN dans une des boucles de patchmate.

Voilà donc ce que j'aimerais faire :

- guitare -> jmp1 -> powerball (le jmp1 ne ferait office que de pédale disto)
- dans la boucel d'effets un delay (pouvoir donc ouvrir et fermer la boucles d'effets)
- commander les canaux de ma powerball

Merci de votre aide

Lag Arkane 3000 Custom

Lag imperator 3000

Engl Powerball

Rocktron PatchMate

9
Hello,

Je relance ce sujet très intéressant puisqu'en ce moment je me renseigne sur tout ce qui concerne la boucle du Powerball...

Si j'ai bien compris, le patchmate est un switcher audio qui permettrait en une seule opération de switcher les pédales (dans le cas mentionné dans ce post) dans la boucle selon différentes configurations. C'est bien ca?

Ce que je ne comprends pas par contre c'est que guigui_master, dans son 1er post, demandait s'il était possible d'"activer ou non la boucle d'effets".

Si j'ai bien compris la fonction du patchmate (ou produit équivalent) ca permet de swither le signal audio des pédales mais pas d'activer ou désactiver la boucle?
En effet, un paramètre que je n'ai pas vu cité dans les messages de ce post et le réglage dry/wet de la boucle.
Si je suis en dry 100% il n'y a pas de signal dans la boucle, en wet 100%, le signal ne passe que dans la boucle.

Ce que je veux dire par la, et si je comprends bien, c'est que le patchmate va "commander" les pédales mais en aucun cas agir sur l'état de la boucle. L'idéal étant je pense d'avoir un remote switch sur l'ampli qui permettrait de passer de 100%dry (pas de loop, donc pas d'effets) à 100%wet (loop et donc effets actifs)...en combinaison du patchmate dans notre cas pour modifier les combinaisons d'effets en un clic

Est-ce que je suis dans le faux?
Merci
Eric