Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Quels branchements pour un rendu optimal sur un powerball ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 463 vues
  • 7 followers
1 Quels branchements pour un rendu optimal sur un powerball ?
Bonjour, je possède une tête engl powerball et le baffle engl 412ss qui va avec.
je voudrais savoir de quelle façon brancher la tête au baffle de mon powerball pour avoir un rendu optimal (patate et précision).
Moi je branche le baffle sur l'entrée 4 ohms de ma tête et la tête sur l'entrée left input en mode mono sur mon baffle.
Est ce la meilleure combinaison ?
Merci
2
Sur le site de ENGL:
- ton cab: 1 x 8 ohms mono, 2 x 16 ohms stereo
- ta tete: 2 x 4 ohms, 2 x 8 ohms, 1 x 16 ohms

Relie l'entrée 8 ohms de ton cab dans la sortie 8 ohms de ta tete par ex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
D'acc avec Doc Plus...

Et il n'est pas nécessaire de préciser qu'il faut utiliser une câble HP et pas un jack guitare...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Merci, alors en fait sur mon baffle j'ai deux entrées:
1- left input
2- right thru
+ l'interrupteur mono/stereo.
Donc en fait entre le left et le right je sais pas si y'a vraiment une différence, à essayer les deux j'ai pas l'impression..?

Sinon pour la tête vous pensez qu'il faut mieux que j'utilise le 8 ohm plutot que le 4..?
5
C'est pas qu'il vaut mieux, c'est qu'il faut! Sinon tu risque fort de faire bobo à l'ampli.

-> Interrupteur mono et branchement sur left + branchement 8ohms sur la tete
Si tu veux penser librement, commence déjà par jeter ta télévision.
6

Citation : C'est pas qu'il vaut mieux, c'est qu'il faut! Sinon tu risque fort de faire bobo à l'ampli.


Pas avec son ancien branchement en tout cas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : > Interrupteur mono et branchement sur left + branchement 8ohms sur la tete



J'avais l'impression qu'en 8 ohms je ne pouvais pas autant pousser le volume de ma tête, que ça larsenait plus vite, mais peut être que je me trompe...
8
Essaie de nouveau et dis nous. Si tu arrives à la meme conclusion, c'est bizarre. :oo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
salut à tous.
Avez-vous constaté une différence en branchant la tête et la baffle sur ddiférentes impédances?

ex : 8 ohms sur 8 ohms ou 16ohms sur 16 ohms

Je me demande si on constate une différence au niveau du son ?

Merci à vous
10
Moi mon haut parleur y'a juste une "input" de 4 ohms dessus...c'est possible de brancher une powerball dessus où pas ?:??: