Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet PowerBall - problème de son

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion PowerBall - problème de son
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une tête Engl powerball ce mois ci et je suis extrêmement déçu du son que j'obtiens...
Pour tout vous dire, je l'ai commandé sur internet, je n'ai pas pu la tester chez un revendeur du fait que les revendeurs près de chez moi n'en ont pas.
Je me suis basé sur des samples trouvés sur internet, que j'ai trouvés très bons, et les avis d'utilisateurs disant que la tête produisait un bon gros son assez précis.

J'ai essayé plusieurs réglages sur la tête et rien n'y fait, je n'arrive pas à obtenir de son saturé, seulement de la distorsion...:???: Le son est crade, brouillon, autant dire que la saturation et la précision sont à l'ouest de ce que j'obtiens.

Je joue essentiellement du metalcore, deathcore, death metal, black,...
Je joue sur ESP Ltd deluxe EC-1000 (je viens de changer la pile cette semaine). J'ai branché la tête sur une baffle line 6 spider valve 412VS-T (vintage 30). J'ai acheté un cable hp monster cable et des cables instruments planet waves.

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème (tête d'ampli, config, réglages,... )?
Merci.
2
Bah écoute je veux aussi faire l'acquisition de cette tête, j'ai écouté les samples et suis allé l'essayer en Suisse, le son était quasi identique aux samples, bon après avec des différences dues à la lutherie de la guitare (ESP Kh) et je n'ai vraiment pas été déçus, je jouais sur des V30 aussi avec EMG donc je ne sais pas ça doit venir de tes réglages ou de la fabrication (ce qui m'étonne quand même)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

Citation : je n'arrive pas à obtenir de son saturé, seulement de la distorsion...



pour etre honnete je vois pas la difference :?!:



sans entendre cette tete personne ne pourra t'aider...
peut etre qu'elle a pris un coup dans le transport et que ça a abimé les lampes...
apres lesquelles... :noidea:
4
Ouais si tu as une perte de Gain vérifie les lampe de préamp, je ne sais pas, le son est tranchant et vraiment pas crade, évite le gain à 10/10 et les mids à 0 :P:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5

Citation : évite le gain à 10/10 et les mids à 0


Sachant que les guitares s'exprime dans les médiums j'évite de les creuser.
J'ai essayer plusieurs réglages du gain, de 0 à 2 on va dire que le son passe du clean au distordu et ensuite de 2 à 10 le son ne subit pas vraiment de modification, il devient juste plus criard dans les aigu.
Ayant lu sur le forum que la tête sonne rudement bien avec les potards de l'eq à midi, c'est ce que j'ai fait.

Citation : pour être honnête je vois pas la différence


Pour ma part il y a une montée progressive du son (clean, crunch, distorsion, saturation). La distorsion serait plus un son rock alors que saturation, plus metal.

rammanson pourrais tu me donner tes réglages pour que je les essai?


Merci à vous pour vos réponses rapides. :bravo:
6
C generalement le type de son que tu as avec des tetes a lampes
beaucoup de gain, de disto, et de dynamique..
mais pas un son de pedale boss hyper insisif et synthetique.
si tu veux du tranchant (kovenant) faudra cuter a l'eq voir mettre une disto en amont.

y a un autre truc a savoir sur les tetes a lampes : laisse la chauffer 15 minutes avant de jouer.
7
Mes réglages sont simples et classique: Gain 6/10 / Bass 6,5/10 / Mid 4/10 / Treble 5,5/10 et présence à 5.

Je oue du Death metal, le son est vraiment trés honnète.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8

Citation : y a un autre truc a savoir sur les tetes a lampes : laisse la chauffer 15 minutes avant de jouer.


En début ou fin de répète le son ne varie pas donc je ne pense pas que cela vienne de la chauffe des lampes.
Avec la distorsion que j'obtiens avec l'ampli, j'aurais honte de faire du rock avec! :oops: Je n'arrive pas à avoir rien qu'un accord de force propre. :8O:

Merci pour les réglages rammanson, je les essaierai cette après midi ou demain.

Sinon vous pensez que ça peux venir de ma baffle qui est naze?
9
Probleme de gain
donc le baffle n'a rien a voir dans l'histoire.

faut que tu trouves quelqu'un avec qui comparer ta tete
pour savoir si il y a un probleme, on peut rien faire de plus la.
10
Ok d'accord.
Je vais essayé de passer voir les potes en répète, je crois qu'un des gratteux joue sur powerball.
Merci