Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/684
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet reglage de potard et de petit boutons lol

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reglage de potard et de petit boutons lol
bonjour a tous je possède donc la powerball (jai changé toute les lampes jai tout équipé en tung sol)
j'aurais shouaité savoir si quelqun pourrais me donner un ou plusieur réglage a testé pour un son thrash death metal (je joue beaucoup en palmut et en aler retour et quelque fois plan black metal)

si joint des extrait du son que j'aimerais obtenir entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=Q6JJTiUp2u8&feature=quicklist

https://www.youtube.com/watch?v=Ac4TtVdYJdk&feature=quicklist

https://www.youtube.com/watch?v=iipwN95gP3c&feature=quicklist

je suis un peux perdu sur lutilité des boutons bottom, focuced et compagnie

voila si quelqun et capable de me répondre il sera doué car jusqua présent personne en dehort na reussit

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
pour repondre jai une washburn dime en emg 81 et tout mes jacks sont du planet wave et en effet du basic
cry baby et boss ns2  dd7  et mxr zakk wilde
12
le baffle va te donner plus d'ampleur au niveau du son, tu va avoir plus de basse mais le son en lui même je pense pas qu'il va être plus violent, bon moi je suis câblé avec un XXL d'ENGL et ça envoie grave mais ton baffle est de quelle marque ? tu as peut être raison
13
Ben écoute c'est pas compliqué déjà

- Disto rythmique joue sur le canal Soft Lead donc le 3 car le canal 4 a trop de gain pour des rythmiques précises et tranchantes, mm si ca le fait qd mm après c'est une question de gout (mais vu que t'as l'air d'aimer le metal à saccade je te conseil le canal 3)

- Le canal 4 est plus à utiliser pour les solos du faites qu'il a beaucoup plus de gain donc très pratique pour les notes liés genre legato, tapping, sweep, allez retour bref...

- Après je sais pas ce que tu utilises en baffle, ya pas de mystère le plus gros son que t'auras ca sera avec un baffle tout HP en celestion V30 (les baffles ENGL sont niquels).

- Après évite l'erreur de base que beaucoup de guitariste font c'est de mettre le gain à fond ce qui est complétement inutile et te fera un son moins précis par exemple sur ma Powerball le gain ne dépasse jamais 4 ou 5 (5 étant pour moi la position 12H) donc déjà t'auras une meilleur précision au niveau de ton son et penses à régler (avec parcimonie) aussi le noise gate derrière ta tête pour éviter les sons parasites et les buzz.

- Après pour ce qui est de l'equalisation, et le bouton Lo & Hi lead bottom c'est en fonction de tes gouts pour le son des grattes.

- Le mieux que je te conseil tu te mets devant ton ampli tu joues à un niveau sans te faire exploser les tympans et t'essayes d'adapter ton son par rapport à un son d'album que t'aime et voilà.

Ya pas de réglages miracles c'est toi et tes oreilles.

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 23:09:49 ]

14
sayé jeudi je monte achetté un baffle ENGL e 412vs (celui en v.30) ayant testé ma tete sur un CRATE y peux de temp j'ai vue la difference (v.30 également)
voila il me tarde donc maintenant de testé le couple powerball avec le baffle qui va avec mrgreen
15
héhéhé achète un harnais de sécurité avec car ça va te souffler la tronche correctement
16
lol c'est comme si tu passais la nuit avec Maïté et que le lendemain tu te retrouves avec Adrianna Karembeu bravo

convulsound.com

17
j'ai également le baffle e 412 vs depuis peux déja trés grosse difference c est clair
après je sais pas si du coup vaut mieux poussé plus le master ou le volume du canal (lo lead) ???

18
Salut, pour trouver ton son soit tu fait le maniaque du son, tu met tout a zero tu reflechis 30 min a ce que tu veux entendre et tu fait un pre mix a vue d'oeil du genre tient tant de grave sa devrait le faire ect... Et ensuite tu affine a l'oreille mais un mauvais pre-mix pourra te conduire nulle part lors de l'affinage :/

Sinon tu prend le manuel et tu regarde les presets de base, tu les test tous et celui qui te plait le plus tu l'affine

Ensuite pour les niveaux je te conseille de mettre low lead et master au 3/4. Moi je fais sa car je me dis que comme pour des enceintes de monitoring tu les mets au 3/4 pour bien les utilisé et tu fait en sorte que le potard de la carte son arrive a la moitié pour avoir pas mal de liberté et un bon niveau sans saturé lles baffles et la carte son xd

Ensuite excuze moi j'ai pas tout lu mais il me semble que tu veuille faire du death ^^Bah franchement c'est de la balle cette ampli pour sa!! Moi je met le low gain entre la moitié et 3/4, le  premier mid je le fait pas dépassé le 1er quart, le second je le met a peine plus de la moitié et les aigus je les mets qui dépasse la moitié voir 3/4 aussi. Apres bidouille également Depth et Precense sa joue pas mal.

Je suis désolé de pas te donner plus de détails sur les réglages mais j'ai pas la tête sous les yeux je me rappelle plus tout les ptit bouton a la con qui ya en rab :/

En espérant t'avoir aidé

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 21:50:28 ]

19
ok ok merci pour t'etre penché sur la question en tout cas c'est cool de ta part
la je pence a voir trouvé un son pas vilain du tout hier en repet im happy pratiquement un son d'album studio dun groupe pro c'est dire ^^
20

d'accord lordrilou