Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet reglage de potard et de petit boutons lol

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 531 vues
  • 6 followers
1 reglage de potard et de petit boutons lol
bonjour a tous je possède donc la powerball (jai changé toute les lampes jai tout équipé en tung sol)
j'aurais shouaité savoir si quelqun pourrais me donner un ou plusieur réglage a testé pour un son thrash death metal (je joue beaucoup en palmut et en aler retour et quelque fois plan black metal)

si joint des extrait du son que j'aimerais obtenir entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=Q6JJTiUp2u8&feature=quicklist

https://www.youtube.com/watch?v=Ac4TtVdYJdk&feature=quicklist

https://www.youtube.com/watch?v=iipwN95gP3c&feature=quicklist

je suis un peux perdu sur lutilité des boutons bottom, focuced et compagnie

voila si quelqun et capable de me répondre il sera doué car jusqua présent personne en dehort na reussit

merci d'avance
2
alors personne de califié ici !!!!!!!!!!!!!
je n'aurais pas crue ....
3
Bah écoute, tu vas avoir droit à une réponse bateau: essaye les réglages !

Je sais, ca ne fais pas vraiment avancer le schmilblick , mais on ne peut pas trouver le son pour toi.
Le son/réglage d'un gratteux ne pourra pas forcement plaire à un autre.

Joue sur l'égalisation, le gain... bref trifouille les potards !

Perso, je ne possède pas cet ampli, mais sur le mien, je met tout les potards à 12H, et je joue sur chaque fréquence/volume par petites touches jusqu'à obtenir ce que je veux (ou m'en approcher au maximum en tout cas).

Y'a pas de recette miracle je pense (mais peut être d'autres me contrediront et seront à même de te donner des réglages)

Bon courage !
4
ok ok en tout cas merci pour ta reponce sa en fais au moin 1 qui c'est penché sur mon cas ^^
a bientot mister
5

Je possède également cette tête et je pense avoir trouvé une très bonne config', qui pourrait peut etre te convenir
Je joue sur le canal 4, en mode Open, sans Bottom, avec :bass 6,mid open 4,treble 6, volume hi lead 4, presence 5, depth punch 6!
Voila  j'espère que cela a pu t'être utile ! a bientot!

6
slt tout d'aborf merci pour la réponce m6a6t6 je vais essayé sa des demain
par contre tu joue quoi comme style
cest surprenant car j ai vue partout que le canal 4 était plus pour les solos en faite
mais bon a testé
je te remercie vraiment de t'etre penché sur mon problème en tout cas
7
Salut, je joue du Metalcore/Deathcore/Thrash ou encore Death, cela dépend, mais hier j'ai remarqué qu'en baissant les mids à 2 j'obtenais le son presque identique au groupe Parkway Drive, c'est assez énorme
8
ok ok je conais pas je vais écouté ^^ moi je suis plutot thrash et death metal

hier jai répété également et cest lallu j'arrive pas a obtenir un son métal a fort volume plus cest fort plus mon sont sonne rock and roll je ne comprend rien
au pire si tu a msn pour parlé plus détail de tout sa ???
9
oulala les mids a 2 tu va galérer pour ressortir du mix dans ton groupe n'oubliez pas que les guitares trouvent leurs places dans les médiums les réglages avec les mids bien creusé ca va pour jouer dans sa chambre apres en groupe va falloir pousser l'amplis et te peter les oreilles pour t'entendre.
Faut bien savoir que la Power Ball a un son tres precis il est tres dur de la faire degueuler a la maniere d'un Mesa rectifier, ensuite le son de vos groupes preférés son des son travaillés il n'y a pas que l'ampli derriere mais aussi une grosse basse bien reglé et souvent des supers mixs, les pistes sont souvent doublé, triplé voir plus avec des son differents ce qui grossi enormement le son final de la guitare.
Apres ta Power Ball est cablé avec quel baffle ? et tu jous sur quelle guitare avec quel micros ?
Moi personnelement ma Power Ball est branché avec un baflle ENGL 4X12 V30 avec une guitare LTD (bientot ne belle SG standar) avec micro SH6  de Seymour.
L'EQ de la Power Ball est tres performant donc moi je te conseille de tou mettre a 12H et d'y allé progressivement sur les reglages
10
je suis d'accord avec toi lordrilou mes je pence que le probleme et peut etre le baffle qui et trop petit donc pas le bon litrage du caisson pour avoir un meilleur rendu
apres mes lampes ne sont pas d'origine jai tout monté en tung sol