Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Gros Souffle sur Powerball

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros Souffle sur Powerball
Coucou à tous,
J'utilise depuis un an le powerball (sur baffle engl vh212) et le plus souvent à bas volume pour ne pas déranger les voisins. Je l'ai récemment utilisé pour un live et je me suis rendu compte qu'en la poussant un peu, potard volume de ma guitare coupé et master sur 5, et ben il y avait un énorme souffle (à ne plus s'entendre parler)... Est ce normal? Du coup, de retour chez moi j'ai monté le master un peu plus que d'habitude et j'entends encore ce souffle mais du coup un peu moins fort...
Voila, quelqu'un aurait il une explication? J'ai beau avoir regarder à droite à gauche sur les forums concernant le powerball je n'ai pas particulièrement entendu parler d'un problème de souffle...

Merci d'avance pour vos lumières
2
Salut, tape un coup sur ta tête allumée et di moi ce que ça fait
Et qu'ça gicle!
3
t'as essayé de changer de câble guitare ou de câble de puissance reliant la tête au baffle ? ou sinon une autre guitare ?
Evite quand même de taper sur une tête toute lampes quand elle est alumé encore pire quand les lampes son chaudes
4
Citation de : He[m'p]
Salut, tape un coup sur ta tête allumée et di moi ce que ça fait

Monsieur fait de l'humour, mouahaha !!!

5
Citation de : lordrilou
t'as essayé de changer de câble guitare ou de câble de puissance reliant la tête au baffle ? ou sinon une autre guitare ?
Evite quand même de taper sur une tête toute lampes quand elle est alumé encore pire quand les lampes son chaudes

Mon jack est un monstercable qui n'a aucun problème, et pour le cable oui j'ai déjà changé ainsi que le baffle et la gratte.
6
ouai humour ou pas humour moi j'en connais qui n'hésiterait pas une seconde a taper dessus.
7
bon sinon ton problème de souffle est de même intensité lorsque la tête est froide ou chaude ?
8

 

 

Citation de : lordrilou
ouai humour ou pas humour moi j'en connais qui n'hésiterait pas une seconde a taper dessus.

Taper sur 1500e et sur la bestiole dont j'ai rêver pendant pas mal de temps... on va dire que c'est pas mon genre.

Sinon je n'ai pas l'impression que le fait que la tête soit chaude ou froide change qq à mon probleme de souffle. Seul le niveau de master joue vraiment, plus je le monte plus le souffle se fait sentir.
Apres j'ai pensé à rajouter une G-string mais bon, j'ai pas spécialement envie de cacher le problème derriere des pédales de noise gate ou autre...
En tout cas merci de l'interêt porté à mon problème

 


 

9
si ton problème est identique sur n'importe quelle source d'alimentation comme chez toi, sur une scène, en répète je verrai bien tes lampes.
Jusqu'à présent tout les amplis a lampes que j'ai vue souffler souffraient d'une lampe ou plusieurs usées  j'ai aussi vue une fois sur une tête Peavy un support de lampes de puissance dessoudé mais je pense que ton problème est dans ce coins la.


10
ha oui encore une chose (rolala j'oublie la moitié des trucs moi ce soir) est ce que ton niveau de son a tendance a chuter au bout de quelque temps de jeu ?  as tu l'impression de moins t'entendre arrivé a quelque heures de repet ? es tu obligé de pousser un peut plus le volume ?