Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Powerball et GT8

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
1 Powerball et GT8
Salut à tous,

Voilà, j'ai le budget pour m'acheter un nouvel ampli ce qui ne sera pas du luxe.
Après pas mal de recherche, il semblerait que la Powerball (1 car la 2 fraichement sortie est trop chère pour moi) soit un choix judicieux pour moi.

Il me reste un souci. D'après tout ce que j'ai lu, il serait vraiment dommage de ne pas utiliser les différents canaux de la tête pour les distos et autres. Néanmoins, je passe régulièrement de son disto à son clair et avec différents effets sur chaque type de son.
Actuellement, j'utilise un Boss GT8 (que je ne compte d'ailleurs pas changer) et ma question est la suivant:
puis-je espérer commander les différents canaux avec mon GT8. Celui-ci est midi et a également une sortie jack externe pour piloter un footswitch.
J'ai lu pas mal de chose sur le powerball et ses différents footswitch et apparement la solution "jack" ne serait pas retenue, d'une part car 1 seul disponible sur le GT8 et d'autre part car ça ne m'intéresse pas de devoir appuyer sur 4 pédale différentes pour arriver à mon son.
Il semblerait bien par contre qu'avec le Z11, piloté en midi à partir du GT8 ça soit possible, mais voilà, le Z11, c'est encore minimum 200€ dans le budget et je ne les ai pas, de plus, ça fait encore un petit encombrement supplémentaire pour les répètes avec mes différents groupes!
Par contre, je suis capable de bricoler des petits trucs électronique.
Donc, existe-t-il une solution à mon problème: En appuyant sur un patch de mon GT8 (dans la boucle d'effet), je change également les settings de l'ampli (canaux etc.), le tout sans passer par un équipement bien cher d'un fabricant quelconque (Z11 et autres) mais sachant que je suis capable de bricoler quelques trucs?

J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre icon_mdr.gif et surtout que vous saurez m'aider, car de là dépendra mon investissement icon_wink.gif
2
Ben la seul solution pour tout avoir "d'un seul clic" c'est de passer par du midi donc si t'es très câlé en électro tu peux te faire un Z-11 maison, mais alors très câlé hein!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Je pense que ça va être un peu compliqué comme fabrication. Cela dis, avec un seul jack tu peux déjà switcher entre tous les canaux. Le deuxième jack à relais sert à commuter les 2 masters (pas tellement utile au final si tu mets un multieffet dans la boucle) et et passer de mid focused à mid open (à toi de voir si tu es suscepetible de passer de l'un à l'autre). bravo
4
Citation de lethal45 :
Cela dis, avec un seul jack tu peux déjà switcher entre tous les canaux.

Avec un seul jack STEREO effectivement. Avec un seul jack MONO, tu passes sois tu canal 1 au canal2, sois du clean au crunch, sois du low lead au high lead.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
La meilleure solution pour changer les canaux des ampli Engl reste le Z-5 mais neuf c'est pas donné...(et je ne dis pas ça parce que j'en vend un et que je suis en Belgique aussi icon_wink.gif )
6
Effectivement le z-5 c'est top mais tant que tu as que la PB à contrôler. Pour 123Dinendal y'a pas photo, faut tout passer en midi s'il veut pas faire le poulpe.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
7
Mouais c'est sûr que si il veut pousser sur un seul bouton pour tout changer, c'est midi ou rien. Cela dit un bouton pour le canal et un pour les effets c'est encore faisable. J'ai moi même chercher une solution pour tout faire en un clic mais ça reste au dessus de mon budget malheureusement...j'en suis resté aux claquettes icon_mdr.gif
8
@ Metal, oui, pour les jacks, c'est bien ça mon problème, je serai très limité par rapport à l'utilisation de la tête. Et pour ce construire un Z11 tout seul, ça me paraît assez compliqué. J'analyse en ce moment la possibilité de faire un midiswitcher, mais ce n'est pas encore gagné et le coût risque d'être assez élevé, donc pas intéressant. Je vous tiendrai au courant si ça peut être faisable ou pas.
@ Glic, le problème du Z5 est qu'il faut à chaque fois appuyer sur une pédale différente pour actionner un changement de l'ampli, ce qui ne m'intéresse pas non plus. Le but reste une utilisation "live" sur des morceaux assez rapides, donc 1 click sur le GT8 et tout commute d'un coup.
9
Ouais c'est clair, je contrôle ma powerball en midi et c'est quand même carrement moins contraignant que de devoir appuyer sur 3 boutons successifs pour passer d'un clean à un son solo facepalm