Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/681
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Controle de la powerball en midi ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 290 vues
  • 1 follower
1 Controle de la powerball en midi ?
Salut,

je voudrais savoir s'il est possible de controlé la tete powerball de chez engl grace a un ground control pro ? :???: car la connectique du footswitch est spéciale et propre a engl... ca ressemble a une prise d'ordinateur !! :beurk:

ce que je voudrais, c'est que grace au ground control, je puisse piloter les effets et les canaux de la powerball en meme temps... :nawak:

je suis toujours dans ma recherche d'ampli et j'hésite entre la powerball et la vh4 qui elle est midi mais 1000€ plus chere... et comme la powerball sonne bien, ca pourrait etre un très bon compromis... :) a condition de pouvoir la piloter en midi !!!

et j'ai vu les pedalier (footswitch) engl et il ne m'inspire pas du tout !!!! :volatil:

Gillou, maintenant que tu fais ENGL, tu peux peut etre m'aider !!

:mdr:
... a pu la motivation... :s
Afficher le premier post
11
Heu, j'veux pas dire de connerie, mais pour moi, elle peut se ramasser un coup de midi switcher sans problème, la Powerball!

Il y a une prise genre port série de pc pour le pédalier propriétaire ENGL qui appelle 6 fonctions, et deux sorties footswitch stéréo pour midi switcher.
12
Ah oui, ça c'est sûr, elle reste chez moi :mrg:
Au fait, si je peux me permettre un petit conseil... Prends une VH-4S et non une VH-4.
La VH-4S offre bien plus de possibilités pour une même puissance (puis que tu es obligé de jouer en 2x50W, c'est impossible de n'utiliser qu'une seule des deux tranches de puissance).
Certes, elle est un peu plus chère mais bon, c'est vraiment la tête la plus impressionnante au niveau des possibilités avec la Road King je pense...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13
Ah ouais ?
Pourtant, j'ai pas rêvé, Gillou a bien dit à Enroth que le contrôle via MIDI était impossible...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
14
Klawn -> mailing list... :??:

Citation : Interface Midi Z-11 et pédalier MIDI:

L'interface MIDI Z-11 permet de choisir quelles seront les fonctions de l'ampli (canal choisit, type de gain, son et volume) via un pédalier midi. On entre sur le z-11 avec un câble midi relié à un pédalier et on en ressort avec 2 jacks stéréos branches sur l'ampli (footswitch). L'interface possède des bouttons qui détermine l'état de la fonction pour un enregistrement midi du pédalier. C'est la solution la plus souple, car elle on peut commander d'autres appareils midi avec le même pédalier.

ici, dans l'avis de EuphoricRider...
15
Oué, enfin avoir une tete qui a des possibilités et pas de gratte à plugger dedans ca doit être frustrant quand meme non ? :diable:

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
16
Bah c'est hellwin qui veut parler de Diezel donc je lui réponds :??:
En tout cas, j'ai pas inventé ce qu'a dit Gillou moi :noidea:

Xtremist, j't'attends à la sortie demain à 16h :fache:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
Dans ce cas la il faut se prendre la tete pour savoir quel jack fait quoi ??? ca doit etre un peu galere ca !!

En vrai, c'est la vh4 qui m'interesse !! mais a cause du budget je regarde la powerball qui est la moins chere des tetes a gros gain !
... a pu la motivation... :s
18
Cela eut été avec grand plaisir, mais j'peux pas, j'ai kiné :noidea:

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
19
Hellwin, revends ton Nomad...
Xtremist, t'es dispo après demain ? :fache:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
Bah nan apres demain c la fete de ma copine ... .oO(et dimanche je fais le ménage dans les presets en vue de l'arivvé prochaine du ground control :p, lundi kiné, mardi mon frere passe à la maison, mercedi kiné, jeudi chirurgien ah vendredi de la semaine prochaine j'ai rien, je te bloque l'aprem ? :langue: )

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire