Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Peut on sonner comme avec un powerball avec le préampli engl E 530 + ampli de puissance?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 968 vues
  • 5 followers
1 Peut on sonner comme avec un powerball avec le préampli engl E 530 + ampli de puissance?
Salut
j' aimerais m'acheter le powerball mais je me demande si le préamp 530 ne suffirait pas sachant que j'ais déja un ampli de puissance à lampe peavey 50/50?
Quelle est la meilleure config pour avoir le gros son (métal bien sur).

Dois je vendre mon ampli de puissance pour me payer le powerball ou acheter le préamp E530 (beaucoup moins cher)?
Afficher le premier post
11
12
Il aurait du metre un point et pas une virgule. le noisegate ctai pour les larsen kan le mec jou pas et le couvrage c pour la patate du powerball qui soit dit en passant retournerai nimporte quel batterie sans probleme.
a quand le retour des tetes 50w a bloc?

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Exact !!!
J avais pas vu que la personne se posait des question sur le larsen ...

Comme quoi il faut tout lire avant d exploser la tete des gens !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
De toute façon, la plupart des personnes sur audiofanzine ne savent faire que ça: (critiquer, etc...) :clin:

musicalement.

"""cultive ce qu on te repproche"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
15
Les 50W à bloc chui pas contre ( je sais bien que les lampes il faut les chauffer), mais vu que de part mon jeu (légato , two hands tapping) je ne peux pas trop monter le noisegate pour que toutes mes notes soit audibles et que de par mon style la disto est à bloc je suis souvent emmerdé avec le larsen .Ce d'autant plus que mes micros EMG 81 favorisent eux aussi le larsen.
Donc il me faut de la marge . Et je peux te dire que 100W ça sera pas du luxe :aime: :aime:
16
Alerte :!: Guitar Hero :!: :ptdr:
17

Citation : Les 50W à bloc chui pas contre ( je sais bien que les lampes il faut les chauffer), mais vu que de part mon jeu (légato , two hands tapping) je ne peux pas trop monter le noisegate pour que toutes mes notes soit audibles et que de par mon style la disto est à bloc je suis souvent emmerdé avec le larsen .Ce d'autant plus que mes micros EMG 81 favorisent eux aussi le larsen.
Donc il me faut de la marge . Et je peux te dire que 100W ça sera pas du luxe



:pong: .oO( merde me suis pissé dessus )
18
Pour entendre toutes tes notes, tu prends un bon compresseur puis c est tout.
:fete:

"""cultive ce qu on te repproche"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
19
Quelques petite précisions sur ce fameux noise gate:

Il est plutôt bien foutu. En jouant avec des micros actifs (jusqu'à 20dB) le son est gérable, le problème ne viendra pas forcèment des larsens mais des griboullis lors des déplacements le long du manche. Il ne faut donc pas abuser du gain et bien maîtriser son doigté. Et si c'est pas suffisant (mais alors là il faut vraiment chipoter), un noise gate professionnel peut aussi être ajouté. Personnellement (je joue du metal avec bcp de gain, j'utilise très peu l'after burner de mes micros), j'ai laissé le Noise Gate à fond.

Et quand au fait de couvrir le batteur:

N'importe quel ingénieur du son le dira: le premier mixage se fait pas les musiciens eux même. Le meilleur des mixeurs ne pourra pas faire des miracles si les musiciens n'y mettent pas du leur pour doser correctement. J'ai entendu des batteurs jouer très bien, mais n'avoir aucune notion de volume: à fond tout le temps!
Bref, c'est au batteur de savoir gérer de façon à pas couvrir complètement les amplis, si ceux ci ne sont pas suffisament puissants (mais avec le PowerBall, y'a peu de risques). Mais ce travail est aussi valable pour tous les membres d'un groupe (le guitariste rhytm doit savoir lever le pied pendant un solo, etc...).
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
20
Chuis dacor avec euphoric !
le batteur doit faire gaffe a son jeu, il faut moduler sa puissance.
Aussi penser a revoir vos egalisation d'ampli, passke si tu règle ta gratte avec a mort de basse, ba c pas étonnant qu'il faille de la puissance car tu tape dans la même registre que ton bassiste. dans ce cas, les instru combattent et ne joue plus ensemble.
Mais les possibilité et le registre du powerball te permettra de jouer dans registre suffisament net et medium.
Aussi le pb de couvertur du battuer est ptet lié a ses cymbales, car elles bouffent pas mal de frequence des gratte, donc les harmoniques dévastatrice de la tete engl seron mangée par le shhhhhhhhh des cymbales==>changer les cymbales ou mettre du chaterton en dessous pour enlever les harmoniques, et permettre de jouer normalement avec ta belle tete engl !!